Ashley Whittle nommé Soliste du Ballet

02 janvier 2017

Suite à la représentation de Coppélia du vendredi 30 décembre 2016 au Grand-Théâtre, Ashley Whittle a été nommé sur scène en qualité de Soliste du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, à compter du 1er janvier 2017.

Formé à la Royal Ballet School (2000-2010), il a été engagé au sein du corps du ballet de l'Opéra National de Bordeaux en 2010. Il a récemment reçu le trophée « Prix Clerc Milon de la Danse 2016 » attribué par la Fondation Philippine de Rothschild.

Charles Jude, directeur du Ballet, motive ainsi cette nomination :

" Depuis son entrée dans le corps de ballet en 2010, Ashley Whittle a considérablement gagné en maturité et en expérience. Au-delà d’une solide technique, sa personnalité et son aura solaire lui insufflent la juste interprétation des rôles du répertoire classique que je lui ai confiés comme pour les rôles néo-classiques et dans les pièces contemporaines.

Sa désignation comme lauréat du 1erPrix Clerc Milon de la Danse en juillet dernier, décerné par un prestigieux jury composé de personnalités renommées du monde de la Danse (Brigitte Lefèvre, Cyrille Atanassoff, Nicolas Le Riche), a parachevé de confirmer cette reconnaissance méritée."

 

Coppélia

Danse
Grand-Théâtre de Bordeaux COPPÉLIA Charles Jude / Léo Delibes +

Réactions en images