[Aller au menu] [Aller au contenu]

[Aller au menu]

Concerts symphoniques

• Imprimer

Ryan / Fellner

Mozart

Dans le cadre d’ « Orchestres en fête ! »

Wolfgang Amadeus Mozart
L’Enlèvement au sérail, ouverture
Concerto pour piano n°23 en La majeur K. 488
Symphonie n°40 en sol mineur K. 550

En partenariat avec la kutxa banque

Ce concert est capté par France Musique et sera diffusé le 13 décembre à 9h07.

Téléchargez le programme de salle du concert symphonique (pdf 618Ko).

« Bien que j’ai apprécié la célébration du 250e anniversaire de la naissance de Mozart en 2006, je dois avouer que, comme beaucoup d’autres, je me suis retrouvé complètement saturé par sa musique ! Pendant un certain temps, je ne pouvais vraiment plus écouter un seul morceau de Mozart, mais à présent, pour l’édition 2010 d’Orchestres en fête, j’ai organisé une délicieuse soirée 100 % Mozart pour tous ceux qui n’en ont jamais assez du compositeur, et pour d’autres qui, comme moi, sont prêts à apprécier à nouveau cette merveilleuse musique ! Le jeune pianiste autrichien, Till Fellner, qui fait l’objet de tant d’éloges, est l’un des nombreux élèves d’Alfred Brendel à se faire rapidement une place dans le circuit international. J’ai le plaisir de travailler avec deux autres d’entre eux (Paul Lewis et plus récemment Shani Diluka), et j’attends avec impatience une nouvelle expérience qui associe la technique à la profonde compréhension musicale qui semble caractériser les protégés de ce grand maître. Cette soirée promet d’être mémorable ! » Kwamé Ryan

En vidéo
Concert Mozart
Kwamé Ryan, direction
Till Fellner, piano
Palais des sports
de 6 à 25 euros Tarif 8

Kwamé Ryan, direction
Till Fellner, piano
Orchestre National Bordeaux Aquitaine