Avec le mécénat exclusif de Harribey Constructions, Safran Immobilier, Ténèo
Extraits d’opéras français et italiens
BERLIOZ - Carnaval Romain, ouverture
BERLIOZ - La Damnation de Faust, air de Marguerite « d'Amour, l’ardente flamme »
BERLIOZ- Les Troyens, air de Didon « Ah, je vais mourir »
BERLIOZ - Le Corsaire, ouverture
MASSENET- Le Cid, air de Chimène « Pleurez mes yeux »
GOUNOD - Sapho, air de Sapho « Oh, ma lyre immortelle »
VERDI - La Force du Destin, ouverture
VERDI - Don Carlos, air d’Eboli « O don fatale »
DONIZETTI - La Favorite, air de Leonora « O mon Fernand » (acte III)
VERDI - Ouverture des Vêpres Siciliennes
PONCHIELLI - La Gioconda "Stella del marinar"
C’est toujours un grand bonheur et un événement d’accueillir Béatrice Uria Monzon au Grand-Théâtre. L’une des plus belles voix françaises d’aujourd’hui, l’interprète la plus parfaite de Carmen, poursuit une carrière exceptionnelle sur les scènes lyriques du monde entier. Continuant d’étoffer son répertoire, ses récentes prises de rôle, d’Aldagisa dans Norma, d’Amneris dans Aida, de Santuzza dans Cavalleria Rusticana, de Venus dans Tannhäuser, témoignent de son fort engagement. Faisant la part belle à l’opéra italien et au répertoire français, qu’elle s’attache à faire aimer, son récital sera l’occasion de la retrouver auprès de son complice Michel Plasson dirigeant l’ONBA. Avec Béatrice Uria Monzon, l’opéra prend une dimension ardente, au charme flamboyant et à l’émotion intense.
Béatrice Uria Monzon, mezzo-soprano
En raison de problèmes de santé, Michel Plasson ne pourra pas assurer la direction musicale de ce concert. Il sera remplacé par Frédéric Chaslin.
Le programme reste inchangé à l'exception du ballet d'Aïda qui est remplacé par l'Ouverture des Vêpres Siciliennes de Verdi.
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Exposition : œuvres du peintre Antonio Uria Monzon (1929-1996), père de Béatrice Uria Monzon Entrée libre et gratuite le 1er février de 14h à 18h30 et du 2 au 4 février de 14h à 18h30 et le 5 février de 11h à 13h.
http://www.uria-monzon.com