Famille


Des spectacles pour tous les âges !

Il y a mille et une façons de venir à l’Opéra en famille et une de celle que nous préférons est la saison jeune public ! Les enfants pourront écouter de la musique symphonique, entendre des versions décalées de leurs contes préférés ou voir pour la première fois un ballet... Plus de 10 000 spectateurs viennent chaque année en famille en profiter !

Nouveauté pour cette saison 2022-2023 : des concerts pour bébés, des ateliers de pratique et d’éveil musical à partager en famille !

Toute la nouvelle saison Jeune public

Des visites guidées pour le jeune public sont également proposées pour associer la découverte du patrimoine de l’Opéra (le bâtiment ancien du Grand-Théâtre, l’Auditorium moderne, les ateliers de décors et de costumes…), la musique et la danse. Certaines visites vous plongent aussi à l’intérieur de la fabrication d’un spectacle.

Toutes nos visites guidées pour les enfants

 

Journées européennes Tous à l’opéra !

Chaque année, l’évènement européen Tous à l’Opéra ! invite le public le plus large à franchir les portes des maison lyriques.
À cette occasion, l’Opéra National de Bordeaux ouvre ses portes avec de multiples activités pour tous les âges.
Ne manquez pas la prochaine édition : du 5 au 7 mai 2023 – au Grand-Théâtre - Gratuit

 

Des tarifs adaptés

Pour les familles nombreuses 
  • -10 % sur les places individuelles (hors tarif unique, abonnement, spectacles lyriques et Jeune public)
Pour les moins de 12 ans 
  • 5 € les Concerts du dimanche (les 1ers dimanches du mois), les Midis musicaux et les Concerts dégustation (le pass dégustation à 8 € est vendu séparément, gratuit pour les moins de 12 ans)
Moins de 25 ans
De 16 à 28 ans

 

Lors de votre venue le soir des représentations, un justificatif de réduction peut vous être demandé. Sans présentation de celui-ci, vous devrez régler la différence avec le plein tarif.

Pour les jeunes de moins de 28 ans : Carte d’identité, passeport

Pour les familles nombreuses : Livret de famille, carte SNCF

Pour les enfants accompagnés : Livret de famille, carte d’identité, passeport, carte
TBM en cours, carte SNCF

IMPRIME Le Grand-Théâtre imaginaire

Les habitants extraordinaires du Grand-Théâtre !

L’Opéra compte près de 200 artistes : les musiciens de l’ONBA, les danseurs du Ballet, les chanteurs du Chœur
mais aussi tous les artistes des arts et métiers de la scène : les décorateurs, les peintres, les couturiers, les éclairagistes, les techniciens, les accessoiristes…

Sans compter le requin-jaguar qui nage sous la scène, les souris-lions qui grignotent les poutres du plafond, ou le chat-panda qui fait ses griffes sur les rideaux de scène…
mais peut-être y’a t-il des licornes timides ou encore des super-héros que nous n’avons pas encore croisés…

BALADE EN VILLE

Insolite ! Saviez-vous qu'il est possible de découvrir le monde merveilleux de l'Opéra au grand air, en se promenant dans les ruelles bordelaises ? Déambulez dans Bordeaux et redécouvrez la ville sous un angle musical.

Ce parcours, conçu par les équipes de médiation culturelle de l'Opéra National de Bordeaux, vous apprendra combien l'histoire de la ville de Bordeaux est intimement liée à celle de l’Opéra National de Bordeaux.