[Aller au menu] [Aller au contenu]

  • ONBA
  • Ballet
  • Choeur
  • Ateliers

[Aller au menu]

  • Imprimer

Les artistes

Samuel Coles

flûte

Samuel Coles étudie la musique à la Guildhall School of Music de Londres puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il remporte un Premier prix (1987).

Il obtient ensuite le Deuxième prix du Concours international de flûte Jean-Pierre Rampal, le Premier prix du Concours de Scheveningen et le Premier prix de la Young Artists Competition (NFA, San Diego).

Samuel Coles se produit en soliste avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, les Orchestres de La Haye et de Monte-Carlo, l’English Chamber Orchestra...

En outre, il donne des concerts de musique de chambre (notamment avec Marielle Nordmann et James Galway dont il fut l’élève) et participe à de nombreux festivals.

Il est ainsi invité à Gstaad par Yehudi Menuhin et l’English Chamber Orchestra, avec qui il enregistre les Concertos pour flûte K 313 et 314 de Mozart.

Figure aussi à sa discographie le Concerto pour flûte et harpe K. 299.

Flûte solo de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine depuis 1989, Samuel Coles se produit également aux côtés de Jean-Marc Dalmasso, Dominique Descamps, Richard Rimbert et Jean-Marie Lamothe au sein du Quintette à Vent Bordeaux Aquitaine.

Il a été nommé professeur à la Guildhall School of Music de Londres en 1999 et enseigne au Conservatoire National de Région de Bordeaux.

Samuel Coles est musicien de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

 

Coles, Samuel