Jean-Marc
Fontana

Piano

En savoir plus

¬ Formation : études musicales au Conservatoire de Nice, études consacrées par un Prix de piano, de solfège, de déchiffrage, une Médaille d’harmonie et de contrepoint et un Diplôme de fin d’études de musique de chambre.

¬ Engagements : pianiste répétiteur de la classe de chant du Conservatoire de Nice (1981 à 1983) puis à l’atelier vocal et dramatique de Lyon (1983 à 1985) et participe à la création de Médée à l’Opéra de Lyon, assistant de Gunter Neuhold (depuis 2002) ce qui lui a permis de diriger Le Crépuscule des Dieux de Wagner (Bilbao).

¬ A l’Opéra National de Bordeaux : Chef de chant au Grand-Théâtre de Bordeaux depuis la direction d’Alain Lombard. Son répertoire est très vaste : l’opéra italien (Puccini, Verdi, Rossini), russe (Tchaïkovski, Moussorgski), français (Delibes, Bizet, Gounod, Massenet), germanique (Mozart, Beethoven, Wagner), maîtrise aussi parfaitement le répertoire d’opérettes (Offenbach, Lehár...) et travaille avec de prestigieux chefs d’orchestre (Alain Lombard, Maurizio Benini...) et accompagne en mise en scène et en travail particulier de très nombreux chanteurs.

¬ Concerts et récitals : pianiste accompagnateur attitré du Concours International de Chant Placido Domingo, des Mastervoices de Monaco et du Concours International de Marmande. Il accompagne en récital de très nombreux chanteurs.

Mise à jour le : 04/07/2016

Prochaines performances


Dernières performances