Katherine
Watson

Soprano Invité

En savoir plus

Diplômée en 2008 de l'Université de Cambridge, où elle fait partie de la chorale de Trinity College, à Cambridge – Katherine Watson chante alors également seule au Charpentier Consort, au Cambridge Clerkes et au Cambridge University Baroque Ensemble.

En 2009, Katherine Watson intégre le Jardin des Voix  de William Christie et chante aux côtés des Arts Florissants sous la direction de William Christie au Barbican de Londres, au Alice Tully Hall à New York, à l'Auditorio Nacional de Madrid, à la Cité de la Musique de Paris, et dans d'autres grandes scènes européennes et nord-américaines. À l'opéra, elle interprète Phani (Les Incas du Pérou), Lauretta (Gianni Schicchi), and Anna Maurrant (Street Scene). Son répertoire comprend Mozart (Exsultate Jubilate, à Westminster Abbey), Handel (Solomon, chanté sous la direction de Stephen Cleobury à la Kings College Chapel), les Requiem de Brahms, Mozart et Fauré, les Passions selon Saint-Jean et Saint-Matthieu de Bach, les Gloria de Poulenc, et le Spirit of England d'Elgar., la Deuxième femme de Didon et Énée, Diana d'Actéon avec Les Arts Florissants à New York, La vertu/Damigella (L’incoronazione di Poppea) au Teatro Real de Madrid avec William Christie, Nelson Mass de Haydn dirigée par Stephen Layton au Trinity College, En 2012, elle fait ses débuts  au festival de Glyndebourne dans The Fairy Queen  et chante  Dianan/ Hyppolite et Aricie sous la dire. De W. Christie, elle chante  Italienne/Fantôme dans Médée sous la direction de E. Haim, la Virtù et Damigella dans L’incoronazione di Poppea au Teatro Real de Madrid, Cassandra dans La Dicone  (Caen, Luxembourg, Paris dir. W. Christie)… Ses engagements récents comprennent Apollo e Dafne dir.Arcangelo (Zanker Hall, New York), Le Messie (Séville), les Cantates de Noel de Scarlatti (dir. Roger Norrington), un programme Monteverdi  et d’airs de Rameau en Asie avec E. Haïm, l’Oratorio de Noel sous la direction de Ch. Rousset, les Grands Moets de Rameau avec H. Niquet et W. Christie… 

Katherine Watson se produit en récital en Hongrie, et chante le Requiem et les Vêpres de Mozart au Barbican Center. Elle chante Cassandre dans La Didone de Cavalli à Caen, puis au Grand théâtre de Luxembourg et au Théâtre des Champs-Élysées à Paris (avril 2012, direction William Christie), dans Jephtha de Haendel avec Christie à Paris, Bruxelles, Caen et Vienna, dans le Messie de Haendel, l'Oratorio de Noël de Bach, et la Passion selon Saint-Hean de Bach avec Stephen Layton à Londres…

Parmi ses enregistrements se trouvent Ceremony of Carols de Britten avec Stephen Layton, et des Sechs Lieder und Romanzen de Brahms, l'Oratorio di Santa Caterina de Marazzoli pour Atalante, Oratorio de Noell de Bach, des Madrigaux de Monteverdi…

A l’Opéra National de Bordeaux, elle chante dans Dardanus sous la direction de Raphaël Pichon et la mise en scène de Michel Fau en avril 2015.

Récemment, elle chante le rôle-titre/Theodora de Haendel sous la dir. de William Christie (Théâtre des Champs-Elysées, New York, concertgebouw d’Amsterdam), Telaire/Castor et Pollux avec Christian Curmyn (Wigmore Hall), Ceuse/Médée et Alphise/Les Boréades avec les Arts florissants (Madrid). Ses prochains engagements comprennent Le Messie avec le Concert Spirituel (Bruxelles et Paris), Samson de Haendel avec Irish Baroque Orchestra (Dublin), le rôle-titre/Thisbé (Palais des arts de Budapest), Mérope/Persée (Metz, Paris), Le Messie avec les Arts florissants en tournée…

Mise à jour le : 12/09/2016

Prochaine performance


Dernière performance