Thomas
Bettinger

Ténor Invité

En savoir plus

Après l’étude de la clarinette, du saxophone et de l’art dramatique au CNR de Bordeaux, Thomas Bettinger intègre la classe d’Art Lyrique de Lionel Sarrazin et remporte le prix Irène Jaumillot du concours national de Béziers en 2008. Il est boursier du cercle Wagnérien de Bordeaux.

Il chante dans l’opéra pour enfants Emmeline au Pays des Elfes, se produit dans plusieurs concerts ainsi que dans l’adaptation Si j’osais Carmen à la Base Sous-marine de Bordeaux. Il interprète les rôles de Remendado (Carmen) et Manillon (La Belle de Cadix de Francis Lopez) avec l’Orchestre du Centre Philharmonique, le Roi Ouf (L’Etoile de Chabrier) avec la compagnie Lyrique Opéra Bastide dont il est cofondateur, Ottavio (Don Giovanni) à Paris et Bordeaux, Tamino (La Flûte Enchantée) à Libourne, La Cerisaie à l’Opéra National de Paris ainsi que Don Curzio (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Montpellier et en tournée à Nîmes et Perpignan. Il incarne également Lucain et Liberto (Poppea e Nerone) à l’Opéra de Montpellier, Hermès (Le Dernier jour de Pompéi de Joncières) et Hélios (Herculanum de David) à la Cité de la Musique ainsi que le rôle d’un Araldo (Don Carlos) à l’Opéra de Bordeaux.

Plus récemment, il interprète les rôles Cavaradossi (Tosca) à l’Opéra de Saint-Etienne, de Don José (Carmen) avec l’Orchestre de Normandie et de Pinkerton (Madama Butterfly) à l’Opéra de Reims. Il chante également aux Flâneries Musicales de Reims avec l’Orchestre National de Lorraine dans un programme de comédies musicales américaines.

Parmi ses projets, Don Quichotte de Massenet à l’Opéra de Bordeaux, Die Schöpfung avec l’Orchestre Régional d’Avignon-Provence et le rôle de l’Amant (Amelia va au bal de Menotti) à l’Opéra de Metz. A l’Opéra de Saint Etienne, il se produira en récital puis en concert dans la symphonie Roméo et Juliette de Berlioz. Enfin, il chantera le rôle-titre de Faust à l’Opéra de Massy puis à l’Opéra de Saint-Etienne.

Mise à jour le : 29/07/2016

Prochaines performances


Dernières performances