Aller au contenu principal
nouveau site web
nouveau site web
10 raisons
A la une

10 raisons qui vont vous faire aimer le nouveau site web

27/07/2016

1 - Parce qu'il est pratiquethumbnail-siteweb_0.jpg

Un menu clair et lisible, une arborescence repensée avec l'intervention d'un ergonome, des entrées multiples, un confort de navigation adapté à ceux qui ont le temps de flâner comme à ceux qui ont besoin de trouver rapidement l'information dont ils ont besoin, le tout dans le but de vous garantir une expérience agréable. C'est en gardant cette vision à l'esprit que nous avons conçu le nouveau site web de l'Opéra National de Bordeaux.

2 - Parce qu'il est accueillant

Ainsi que l'Opéra National de Bordeaux a à cœur de vous accueillir en vous ouvrant la porte en signe de bienvenue, il a souhaité prolonger cet usage sur le web. Nous avons voulu un site internet tout aussi accueillant que nos salles. Dans son menu, la rubrique "Bienvenue" est disponible en permanence pour vous orienter, mais également pour vous accompagner dans vos premiers pas vers nous, si tel est le cas.

3 - Parce qu'il est accessible

En tant qu'établissement public, nous avions à cœur d'avoir un site web intelligible par tous. Nous nous sommes fixés comme objectif de garantir une accessibilité minimum du site web de qualité opquast. Au-delà de l'approche technique, nous avons souhaité renseigner notre public sur les accès aux spectacles pour les différents handicaps : visuel ou moteur. Après l'installation d'un ascenseur et de rampes au Grand-Théâtre, la proposition de séances en audiodescription, le partenariat avec l'association Culture hors limite, le nouveau site est un autre pas significatif vers notre public empêché.

4 - Parce qu'il est conçu sur-mesure pour chacun d'entre vous... 

Que vous soyez étudiant, enseignant, en couple, de passage à Bordeaux, en situation de handicap ou à la recherche d'une soirée exceptionnelle, le site s'adapte à vous grâce aux entrées par profil. Nous savons que votre temps est précieux : les trois prochains rendez-vous sont affichés en page d'accueil et la saison complète est directement accessible en cliquant sur "calendrier". Procédez à une recherche personnalisée grâce aux filtres. Vous accédez ainsi rapidement et en toute simplicité aux spectacles susceptibles de vous intéresser.

5 - ... Et adapté à vos usages !

Tranquille au fond du canapé avec l'ordinateur sur les genoux, dans le train à consulter votre tablette ou accro à votre smartphone, le site web de l'Opéra National de Bordeaux s'adapte à votre écran. Un affichage optimal pour une navigation agréable !

fond-compte-a-rebours.png

6- Parce qu'il va vous permettre de partager avec vos amis et avec nous

Parce qu'il faut savoir faire peau neuve, se réinventer pour pouvoir se réadapter aux attentes de notre époque, votre Opéra suit les tendances actuelles et est présent aujourd'hui sur de nombreuses plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram… Tous ces univers nécessitent d'être compatibles les uns aux autres pour vous permettre d'échanger entre vous et avec nous facilement. La refonte du site web s'imposait pour vous rendre la vie plus facile.

7 - Parce qu'il est beau

Fruit de plusieurs mois d'échange avec le public et de collaboration entre les équipes, les professionnels en charge de concevoir le nouveau site web de l'Opéra National de Bordeaux n'ont rien laissé au hasard. Tels de grands chefs, ils ont choisi chaque ingrédient dans des proportions et des teintes précises dans le seul but de satisfaire vos pupilles gustatives.

8. Parce qu'il va ouvrir des portes ...

La rubrique actualité s'étoffe et se mue en magazine : des reportages sur les productions, des entrevues, des dossiers thématiques, des billets sur l'avancement des créations en direct depuis la direction technique. Le nouveau site web de l'Opéra National de Bordeaux est pensé pour être tourné vers vous. Sans tout vous dire, car la magie du spectacle nous est très précieuse, nous allons vous donner un aperçu de la fabrique à rêve qu'abrite le cœur de Bordeaux.  

9. Parce qu'il va vous passionner  

Aux enjeux politiques se mêlent les amours contrariées de Tristan und Isolde, la manipulation d'Henri VIII lassé de sa femme Anna Bolena à qui il préfère les faveurs de Jeanne Seymour ; les violences domestiques d'Otello, rendu fou de jalousie ; les amours impossibles entre Roméo et Juliette ; la faiblesse de Samson, aveuglé par la beauté de Dalila.  
Tandis que Mahler se questionne sur l'univers, Wagner s'interroge sur l'au-delà d'un Bateau Fantôme en pleine tempête et Puccini, sur l'avantage de l'argent sur l'amitié et l'amour véritable… Dvořák, quant à lui, en voyageur, peint sa vision du nouveau monde en symphonie.
Tant de thèmes, pourtant si actuels, peuplent les partitions des œuvres classiques qu'une mise en scène audacieuse suffit à transposer dans notre quotidien. Les œuvres sont intemporelles, l'Opéra les rend actuelles.
Il nous a paru essentiel de traduire le reflet d'un Opéra aux innovations souvent méconnues dès le premier contact entre vous et nous, alors nous avons refait le site web.

10. Parce que pour son lancement, on vous fait des cadeaux.

Dites-nous pourquoi vous aimez le nouveau site web de l'Opéra National de Bordeaux, partagez avec vos amis et tentez de remporter 2 places pour le ballet La tempête !

Chargement en cours...

On vous recommande