06 mars 2020
Elles sont musiciennes, solistes, cheffes d’orchestres, compositrices, chanteuses lyriques, chorégraphes...
Comme chaque année, l’Opéra National de Bordeaux assure une place de choix à des artistes exceptionnelles afin de vous faire profiter de leur talent hors pairs.
En cette saison 2019-20, pourtant déjà bien avancée, il vous est encore possible de découvrir stars féminines :
Paul Daniel et l’ONBA accueillent le célèbre duo de pianistes. Avec la Symphonie n°7 de Chostakovith et le Concerto pour deux pianos de Glass, composé pour elles, poésie et émotion garantie.
Pour ce récital, le Chœur rend hommage à trois compositrices d’exception particulièrement sensibles à la voix : Lili Boulanger, Elsa Barraine et Théa Musgrave.
Sacrée pour la troisième fois Artiste lyrique de l’année aux dernières Victoires de la musique classique, elle est sans conteste l’une des meilleures mezzo-sopranos françaises. Dans ce nouveau récital, elle nous offre de sublimes airs français et italiens. Et elle sera aussi la marraine de Tous à l’Opéra 2020 ! http://tous-a-lopera.fr/
Attention, dernières places.
Se produisant en récital aux quatre coins du monde, Hélène Grimaud fait escale à Bordeaux à l’occasion de sa tournée. Elle interprétera le répertoire de son disque « Memory » (Deutsche Grammophon).
Retrouvez la soprano Olga Pasichnyk, accompagnée au piano par Natalya Pasichnyk, pour une pause déjeuner musicale délicieuse.
Au programme : un mélange d’airs lyriques italiens et de sublimes mélodies de Chopin.
Véritable icône de la scène lyrique, Anna Netrebko fait sa première apparition à Bordeaux, accompagnée par la célèbre pianiste Elena Bashkirova. Un must de cette saison !
Vous souvenez-vous de Stéphanie Wake-Edward qui lors du concours Bordeaux Médoc lyrique 2018 ? L’artiste avait retenu l’attention du jury qui l’a récompensée en lui proposant un prochain récital. Promesse tenue, retrouvez la prometteuse soprano sous la formule intimiste et conviviale d’un midi musical.
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
05 56 00 85 95
du mardi au samedi de 13h à 18h30
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
L'Auditorium de Bordeaux
9-13 Cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux