Adriana
Bignagni Lesca

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Originaire de Libreville au Gabon, Adriana Bignagni Lesca intègre, à 15 ans, la prestigieuse chorale Le Chant sur La Lowé, avec laquelle elle enregistre un album. À 19 ans, elle vient en France s’initier au chant lyrique dans la classe chant/art lyrique du Conservatoire de Bordeaux avec Maryse Castets.
Prix jeune Espoir et Prix du Public au concours des Amis du Grand-Théâtre, puis finaliste du concours de l’Opéra studio Bastille à Paris en 2012. Elle est la première gabonaise à remporter le Diplôme d’Etudes Musicales de chant lyrique avec mention TB en 2013.
Elle interprète : la secrétaire (rôle de composition ajouté) dans Orphée aux Enfers de Gluck à l’Opéra National de Bordeaux, l’Ange dans Angel of the odd de Bruno Coli au Théâtre Verdi de Pise en Italie et au Théâtre Thàlia de Budapest en Hongrie (2016). Elle se produit dans de nombreux récitals en France (Château Haut-Marbuzet, Festival de Briançon…) et collabore avec l’Institut Culturel Français de Libreville lors du Festival CAL’U (août 2015 et février.2017), puis à l’Ambassade des Etats-Unis au Gabon (journée de l’Europe 2015). Elle chante également le Stabat Mater de Dvořák avec Eufonia (oct 2017) et crée le groupe Afro-Lyrique ARELACOYAVA. Elle participe aux Francofolies de la Rochelle 2014 sur la grande scène de Saint Jean d’Acre (retransmis par France Ô), aux côtés de Tal, Ben l’Oncle Soul, Zaz et Christophe Maé. Elle est lauréate de l’Armel Opera Competition de Budapest en Hongrie, et remporte le Prix de la meilleure performance vocale et scénique 2016 (diffusion sur Arte).
Parmi ses dernières prestations, citons : le rôle de Louise dans La Vie parisienne (sept. 2017), un récital au Grand Théâtre National du Sénégal (nov.2017), Fatouma dans Marouf, Savetier du Caire d’Henri Rabaud (fév 2018) à l’Opéra National de Bordeaux et à l’Opéra-Comique à Paris (avril 2018), la Petite messe solennelle de Rossini (mars 2018) à l’Opéra National de Bordeaux et en tournée à Bergerac et Oloron-Ste-Marie, le Stabat Mater de Rossini (juin 2018) à l’Auditorium de l’Opéra (Bordeaux). Elle est présente au Festival de Salzbourg pour le rôle de Brambilla dans La Périchole d’Offenbach avec les Musiciens du Louvre (mai 2018), puis en tournée à Montpellier (juillet 2018), Grenoble et Bordeaux (oct 2018) et en soliste lors du concert de Noël avec Radio Classique avec l’ONBA sous la direction de Paul Daniel.

Mise à jour le : 17/05/2019

Prochaines performances


Dernières performances