Alex
Rosen

Basse Invité

En savoir plus

Originaire de La Cañada, en Californie, Alex Rosen trouve rapidement sa place dans le répertoire des concerts, de l’opéra et des mélodies.

Après avoir terminé ses études à la Juilliard School, il a fait ses débuts internationaux avec Les Arts Florissants, sous la direction de William Christie, dans deux tournées de La Création de Haydn et Acis and Galatea de Haendel. Depuis, il a gardé sa passion pour la performance historique, dans des projets aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.

Récemment, il chante Sénèque dans L’Incoronazione di Poppea avec l’Opéra de Cincinnati, Cadmus et Somnus dans Semele de Haendel avec Opera Philadelphia, et comme Jésus dans La Passion selon saint Jean de Bach avec le Royal Concertgebouw Orchestra et Les Arts Florissants, toujours sous la direction de William Christie.

En 2020, Alex Rosen chante Caronte dans une nouvelle production de L’Orfeo de Monteverdi avec le Nederlandse Reisopera sous la direction Monique Wagemakers. La pièce intégrait dix chanteurs et dix danseurs en un seul, entièrement chorégraphiée par Nanine Linning, et présentait une installation artistique du collectif d’artistes néerlandais Studio Drift.

En raison de la pandémie, Alex Rosen a chanté en 2020/2021 au Saint-Louis Opera dans le cadre du projet « Opera on the Go ». Il chante aussi le rôle de Citheron dans une nouvelle production de Platée.

Au début de la saison 2021-22, Alex Rosen fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu dans le rôle de Truffaldino dans Ariadne auf Naxos. Il se produit ensuite au Théâtre de Bâle dans les rôles d’Il Tempo/Nettuno/Antinoo dans Il ritorno d’Ulisse in patria de Monteverdi et dans The Man with the Night Sweats à la Capella Cracoviensis de Cracovie ainsi que dans le rôle de Masetto/Commendatore dans Don Giovanni au Liceu de Barcelone et à Bordeaux. Il chantera très prochainement Seneca/Console dans L’incoronazione di Poppea à Aix-en-Provence.

Alex Rosen collabore régulièrement avec le pianiste Michał Biel, avec lequel il a remporté le Second prix du Concours International de l’Académie Hugo Wolf 2018. En tant que lauréats de l’Académie de la chanson artistique de la Fondation Royaumont, ils ont donné des récitals dans certaines des plus grandes salles d’art lyrique d’Europe et notamment au Festival Lied Victoria de Los Angeles à Barcelone et au Wigmore Hall à Londres.

Mise à jour le : 18/05/2022

Prochaines performances


Dernières performances