Aller au contenu principal

error

  • Warning: Undefined array key 0 in onb2023_preprocess_node() (line 288 of themes/custom/onb2023/onb2023.theme).
  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in onb2023_preprocess_node() (line 288 of themes/custom/onb2023/onb2023.theme).
  • Warning: Undefined array key 0 in onb2023_preprocess_node() (line 289 of themes/custom/onb2023/onb2023.theme).
  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in onb2023_preprocess_node() (line 289 of themes/custom/onb2023/onb2023.theme).
Chef de Chœur

Alexander Martin

Mise à jour le : 04/07/2016

Biographie

De nationalité anglaise, Alexander Martin effectue des études de musique à l’Université de Cambridge et étudie le piano au Royal College of Music de Londres. Il débute sa carrière comme pianiste/chef de chant à l’Opéra de Lyon sous la direction de Kent Nagano avant d’être nommé Chef de chant au Staatsoper de Hambourg. Il travaille dans de nombreux théâtres lyriques en France et en Allemagne (Opéra National de Lyon, Opéra National du Rhin…), intervient dans différents festivals (Aix-en-Provence, Edimbourg, Festival de Glyndebourne…), tout en se produisant comme pianiste dans des récitals de mélodies et de musique de chambre (Athènes, Wiesbaden, Hambourg, Côme, Milan, Lyon...). Il est chef assistant pour la création française de Wintermärchen de P. Boesmans à l’Opéra National de Lyon, dirige pour l’Opéra National du Rhin The Rape of Lucretia de Britten, Savitri de G. Holst et Wachsfigurenkabinett de K. A. Hartmann et travaille à l’Opéra de Graz avec Philippe Jordan sur The Turn of the Screw et Peter Grimes de Britten. Il assiste Pinchas Steinberg pour Tristan und Isolde à Toulouse et René Jacobs pour Tancredi de Rossini avant d’être en poste comme Chef de Chœur au Stadttheatre de Bern en Suisse. Il y dirige notamment Cendrillon de Massenet, ainsi que la création suisse de Ghosts, ballet du compositeur anglais Dave Maric.Alexander Martin a été nommé Chef de Chœur à la tête du

Chœur de l’Opéra National de Bordeaux en septembre 2010."