Alexandre
Tharaud

Piano Invité

En savoir plus

Avec plus de 25 ans de carrière, Alexandre Tharaud est aujourd'hui une figure unique dans le monde de la musique classique, et un réel ambassadeur du piano français.

Alexandre Tharaud est un invite régulier des salles les plus prestigieuses du monde. Cette saison, il est en recital à la Philharmonie de Paris, au King’s Place de Londres, à l’Alte Oper de Francfort, à Bayreuth, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Casa da Música de Porto, et au Zankel Hall notamment. Il sera aussi en tournée au Japon, en Chine et en Corée.

Alexandre Tharaud enregistre en exclusivité pour Erato/Warner Classics. En septembre 2020 sort son album “Chansons d’Amour” avec Sabine Devieilhe – et s’en suit une tournée au Wigmore Hall, La Monnaie, le Concertgebouw, la Philharmonie de Berlin, le Théâtre des Champs-Elysées et le Teatro alla Scala entre autres. En octobre 2020, sort son triple album “Le Poète du Piano”, qui reprend une partie de ses enregistrements les plus connus et propose de nombreux inédits.

Il est le sujet principal d’un film realisé par la cinéaste Suisse Raphaëlle Aellig-Régnier: Alexandre Tharaud, Le Temps Dérobé, et est apparu dans le rôle du pianiste “Alexandre” dans le célèbre film de Michael Hanneke, Amour, en 2012.

Mise à jour le : 21/06/2021

Prochaines performances


Dernières performances