Alice
Leloup

Danseuse Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Alice Leloup se forme à l’École de danse de l’Opéra National de Paris (2002-2009). Après deux ans dans le corps de ballet de l’Opéra National de Paris, elle intègre l’Opéra National de Bordeaux en septembre 2011. Elle a reçu le Prix Clerc Milon (Fondation Philippine de Rothschild) en juin 2018.

Elle danse notamment les rôles de l’Oiseau bleu/La Belle au bois dormant, et Cupidon/Don Quichotte de Charles Jude, la Sieste/Suite en blanc de Serge Lifar. Elle participe aux créations de Pneuma de Carolyn Carlson, Just Before Now de Xenia Wiest, La Danse peut-elle résister ? re-création de Jean-Claude Gallotta... Elle est choisie pour interpréter le duo Faun de Sidi Larbi Cherkaoui, Petite Mort de Jiri Kilian et le rôle-titre/Blanche Neige d’Angelin Preljocaj La Stravaganza d’Angelin Preljocaj. Elle participe à la création Ghost d’Angelin Preljocaj...

Mise à jour le : 26/06/2019

Prochaines performances


Dernières performances

Articles liés

Distinctions, Danse, Ballet

Alice Leloup et Marc-Emmanuel Zanoli, Prix Clerc Milon de la Danse 2018

Pauillac, 18 juin 2018 : ce samedi soir, les vignes de Château Clerc Milon ont été le théâtre de la deuxième édition du Prix Clerc Milon de la Danse. Créé en 2016, ce prix couronne deux talents du…

 
Ballet

2 danseuses du Ballet pour la nouvelle création d’Angelin Preljocaj

Anna Gueho et Alice Leloup, deux danseuses du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, ont été choisies par Angelin Preljocaj pour participer à sa nouvelle création, intitulée Ghost, créée en hommage…

 
Lire le magazine