Amanda
Eyles

Répétitrice Invité

En savoir plus

Amanda Eyles travaille depuis plus de 30 ans comme responsable des répétitions, maîtresse de ballets, répétitrice en scène et choréologue de la notation Benesh tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Elle a eu la chance de travailler avec de nombreux chorégraphes et metteurs en scène sur de nouvelles créations ou productions existantes. Elle a occupé des postes à temps plein au Royal Ballet, au Birmingham Royal Ballet, à l’English National Ballet et au Scottish Ballet.
Elle travaille désormais en indépendante, enseignant et transmettant le travail de nombreux chorégraphes tels Richard Alston ou Frederick Ashton. Elle entretient une relation privilégiée avec Wayne Mcgregor, notant et assistant ses créations pour le Royal Ballet et leur transmission à l’international.
Après avoir travaillé comme directrice adjointe et tutrice de cours Benesh International à la Royal Academy of Dance en 2000-2001, elle poursuit son implication active au sein de Benesh International et défend les valeurs de la notation du mouvement (Benesh Movement Notation).

 

Mise à jour le : 17/10/2019

Prochaine performance


Dernières performances