Ambroisine
Bré

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Ambroisine Bré, mezzo-soprano, se découvre très tôt une passion pour le chant. Elle s’initie à l’art du beau chant dès son plus jeune âge. Après avoir passé toute sa scolarité au sein d’une structure Maîtrisienne, elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs Professionnels du CRR de Paris et y découvre le plaisir de la scène. En 2013, elle intègre le CNSMDP dans la classe d'Yves Sotin et se perfectionne auprès de Michel et Emmanuel Plasson, Sophie Koch, José Van Dam, Teresa Berganza, Christophe Rousset, Anne le Bozec, Jeff Cohen, Dietrich Henschel, Fritz Schwinghammer, Susan Manoff, Christoph Pregardien lors de Master-Classes.

Elle participe à de nombreux projets professionnels avec Eve Ruggieri, Laurence Equilbey, Marc Minkowski, Thomas Hengelbrock, Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcón, Alexis Kossenko, Jean-Claude Malgoire, Pierre-Michel Durand, Karol Beffa, Johan Farjot, Oswald Sallaberger, Nadine Duffaut, Galin Stoev.

Son répertoire est varié mais elle affectionne tout particulièrement Mozart, Rossini, Schubert, Brahms, Ravel ou encore Poulenc.

Elle remporte 4 prix. au Concours Pierre Vernes, Paris Opera Competition2017, le Grand Prix Duo du concours international Nadia et Lili Boulanger avec sa pianiste Qiaochu Li, et sont également distinguées pour leur interprétation du sonnet de Benoît Mernier, œuvre imposée pour la 9e édition du concours.

En mars 2018, elle chante aux côtés de Mariana Florès dans un programme autour de l’œuvre de Cavalli sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon. Puis en mai, elle incarne Sesto dans la Clémence de Titus de Mozart sous la direction de Marc Minkowski au Théâtre National de Prague. Elle est également Diane dans Actéon de Charpentier ainsi que Belinda dans Didon et Aénée de Purcell sous la direction de Christophe Rousset lors du Festival de Menton 2018. On a pu également l’entendre lors de l’Août musical de Deauville aux côtés de Valentin Tournet et de son ensemble la Chapelle Harmonique.

Prochainement, on pourra l’entendre dans la Messe en Ut de Mozart ainsi que l’Ode à St Cécile de Haendel sous la direction de Marc Minkowski puis à l’Atelier lyrique de Tourcoing dans le rôle d’Annio de la Clémence de Titus mais également à l’opéra de Lille en deuxième Dame dans la Flûte enchantée de Mozart.

Ambroisine Bré est Lauréate de la Fondation Royaumont ainsi que Révélation classique de l'ADAMI 2017.

Mise à jour le : 01/10/2018

Prochaine performance


Dernière performance