Aller au contenu principal
Amélie De Broissia by Cyril Cosson
Amélie De Broissia by Cyril Cosson
Soprano

Amélie De Broissia

Choeur de l'Opéra National de Bordeaux
Mise à jour le : 31/05/2023

Biographie

Amélie de Broissia a étudié le chant lyrique au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt et le théâtre au Studio-Théâtre d’Asnières-sur-Seine, elle se perfectionne en chant auprès de Robert Expert. Elle est finaliste des Arts Florissants Junior en 2015 puis des concours internationaux de chant lyrique de Nîmes et de Béziers en 2019. Lors de la saison 2022-2023 à l’Opéra National de Bordeaux, elle chante en soliste dans la Missa Sacra de Schumann, Mercedes/Carmen de Bizet (en tournée girondine puis à Bordeaux), Flora dans des extraits La Traviata et sur scène la Tante/Madame Butterfly et Sœur Mathilde dans Dialogues des Carmélite

Elle a chanté la deuxième dame et Papagena/La Flûte enchantée, la cliente de la cartomancienne/Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, la deuxième dame et la première sorcière/Didon et Enée de Purcell, Junon/Orphée aux Enfers d’Offenbach sous la direction de John Dawkins, Aurore Tillac, Francis Bardot, Evelyne Aiello... Elle chante en soliste dans le Requiem de Mozart sous la direction de Rafet Rudi (Philharmonie de Pristina au Kosovo). Elle est dirigée par Lucy Arner du Metropolitan Opera de New York, chante entre autres au Palais des congrès de Paris et à l’Opéra de Massy.

En 2021, elle rejoint le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux. En parallèle de sa carrière de chanteuse lyrique, elle mène une carrière de comédienne et de metteur en scène depuis 2009

Ses dernières performances

Treemonisha
mai 2024
Le Chœur et L’Elixir d’amour
déc 2023
Midi musical | Raconter Carmen
juin 2023