Amina
Edris

Soprano Invité

En savoir plus

Née en Égypte, élevée et formée en Nouvelle-Zélande, Amina Edris a participé au Merola Program de l’Opera de San Francisco, au cours duquel elle fait ses débuts Norina/Don Pasquale. Titulaire de la bourse Adler à lOpéra de San Francisco, Amina Edris chante pour la première fois au cours des deux dernières saisons les rôles de Frasquita/Carmen, la Contessa Ceprano/Rigoletto, Annina/La Traviata et dans la création mondiale de The Dream of the Chamber de Bright Sheng, elle élargit son répertoire avec des rôles tels que Leïla/Les Pêcheurs de perles, Juliette/Roméo et Juliette, Musetta/La Bohème et Zerlina/Don Giovanni.

Par ailleurs, Amina Edris fait ses débuts dans le rôle de Susanna/Le Nozze di Figaro (San José Opera), Adina/L’Elisr d’amore (NZ Opera), Tina/Flight of de Jonathan Dove (Opera Parallèle) et Serpina/La serva padrona (Christchurch Arts Festival).

Cette saison, Amina Edris fera ses débuts européens dans le rôle-titre/Manon à l’Opéra National de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski et la mise en scène d’Olivier Py. Elle rejoindra le Washington Concert Opera pour Glycère/Sapho de Gounod sous la direction d’Antony Walker. Puis, elle fera ses débuts  au Grand Théâtre de Genève et retournera à l'Opéra de San Francisco.

Amina Edris a remporté le Prix Deborah Riedel au concours Joan Sutherland et Richard Bonynge ainsi qu'au prestigieux concours McDonald Eisteddfod au McDonald's Opera, au concours Palm Springs Opera Guild 2016 et a reçu un prix d'encouragement spécial aux auditions du Metropolitan Opera  de New York en 2014. Amina Edris est titulaire d’un Bachelor en musique de l’Université de Cantorbéry et d’un diplôme de troisième cycle du Conservatoire de musique de San Francisco. Elle a également étudié à l’Académie internationale de la voix Dennis O’Neill au Pays de Galles.

Lauréate du Concours Bordeaux Médoc Lyrique 2018, Amina Edris a reçu le Premier Prix Féminin 2018 (ex-aequo avec Marie-Andrée Bouchard-Lesieur) et le Prix du Public au Grand-Théâtre de Bordeaux.

Mise à jour le : 12/11/2018

Médias

Prochaine performance


Dernière performance