Aller au contenu principal
Angelique Boudeville by Alain Boudard
Angelique Boudeville by Alain Boudard
Soprano

Angélique Boudeville

Invité
Mise à jour le : 06/04/2018

Biographie

Clarinettiste de formation, Angélique Boudeville commence des études d'art lyrique et part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Florence auprès du maestro Leonardo De Lisi. Elle est également diplômée d'une Maîtrise de Musicologie de l'Université de Bourgogne.

Elle remporte plusieurs prix internationaux, notamment le prix du « Jeune talent » au Concours « Les Symphonies d'Automne » à Mâcon ainsi que le « Troisième Prix » au 50ème Concours International du Théâtre du Capitole à Toulouse.
À la rentrée 2012/2013, elle intègre l'Opéra Studio suisse bernois et y obtient un Master, à l'unanimité, mention excellence. Depuis elle se perfectionne auprès de Melanie Jackson à Paris. Elle se produit régulièrement en Europe.

Par la suite, elle chante au Festival d'Ittingen Die Sieben frühe Lieder d'Alban Berg et la Quatrième Symphonie de Gustav Mahler, accompagnée par les solistes de l'Opernhaus et de la Tonhalle de Zürich. Elle est invitée également à Moscou, Shenzhen et au Victoria Hall de Genève.

Plus récemment, au Théâtre de Bienne-Soleure en Suisse, elle chante le rôle de Micaela dans La Tragédie de Carmen par Constant / Bizet (rôle qu'elle reprend au Festival de Schaaffhausen) et celui de Leïla dans Les Pêcheurs de Perles. Elle chante également Micaela (Carmen) à la Tonhalle de Zurich.
Angélique Boudeville intègre l'Académie de l'Opéra National de Paris en septembre 2017 et chante die Sängerin dans la production de Reigen de Philippe Boesmans à l'Amphithéâtre Bastille. Elle a également interprété des extraits de la Comtesse des Noces de Figaro sur la scène de l'Opéra Garnier.

Elle vient de participer au concours Voix Nouvelles où elle a remporté le deuxième prix, le prix du public ainsi que le prix des opéras suisses. Elle doit prochainement interpréter les Nuits d'été de Berlioz sous la direction de Benjamin Pionnier à Tours. Parmi ses autres projets, un concert d'airs d'opéras à la Philharmonie de Paris, un récital à l'Opéra de Bordeaux et un concert au Théâtre des Champs-Elysées.