Ann-Marie
Backlund

Soprano Invité

En savoir plus

Ann-Marie Backlund se forme au chant lyrique du département « opéra » de l’Université de Stockholm. Elle chante lors d’un concert télévisé du festival de Värmland en 1999. La même saison, elle interprète Mimi dans La Bohème (Folkoperan, Stockholm) mais également Cio-Cio San dans Madama Butterfly (Opéra de Göteborg). En 2002, Ann-Marie Backlund chante pour la première fois le rôle de Leonora dans La Forza del Destino (Opéra de Rouen).

Membre de la troupe de l’Opéra de Göteborg, elle chante des rôles tels que Cio-Cio San dans Madama Butterfly, le rôle-titre dans Tosca, Leonora dans Il Trovatore, le rôle-titre dans Manon Lescaut de Puccini. Comme membre de la troupe du Frankfurt-Oper, Ann-Marie Backlund interprète les plus grands rôles de soprano Mimi, Tosca, Manon Lescaut, Chrysothemis dans Elektra, les rôles-titre dans Jenufa et Kátya Kabanová.

Récemment, elle a étendu son répertoire à des rôles tels que Marguerite dans Faust de Gounod, Amelia dans Un Ballo in maschera ou encore Liu dans Turandot. Elle chante, avec grand succès, le rôle de Chrysothemis dans Elektra avec Deborah Polaski et Eva Marton (Liceu de Barcelone), rôle qu’elle reprend à plusieurs reprises notamment à Bonn, Teatro Municipal de Santiago de Chili et en avril 2018 sous la direction de Paul Daniel en version de concert avec la Real Filharmonía de Galicia (Saint-Jacques de Compostelle). Ann-Marie Backlund a fait ses débuts dans le rôle-titre dans Elektra  au Théâtre de Lübeck.

Mise à jour le : 23/05/2018