Antoine
Foulon

Baryton Invité

En savoir plus

Antoine Foulon étudie le chant lyrique au CRR de Paris dans la classe d’Yves Sotin, où il obtient son prix de chant. Il se perfectionne lors de master classes avec Viorica Cortez, Sylvie Valayre, Lionnel Sarrazin, et Doris Soffel.
Il se produit à plusieurs reprises en récital (lieder et mélodies) avec la compagnie lyrique l’Arcal. Il participe également à divers spectacles et interprète le rôle de Papageno (Die Zauberflöte) au CRR de Paris, Leporello (Don Giovanni) avec la Compagnie « Opera è Mobile » et Masetto (Don Giovanni) avec les Escales Lyriques dans une mise en scène de Paul-Emile Fourny.
En 2016, il intègre le Studio de l’Opéra national du Rhin et prend part aux spectacles de Blanche-Neige et de Il Signor Bruschino. Il obtient par la suite la bourse du Cercle Richard Wagner.
Il chante à plusieurs reprises avec la Maitrise de l’Opéra du Rhin, notamment le rôle d’Enée (Didon et Enée) et la partie de Baryton dans Christmas Truce de Jonathan Rathbone.
Il fait ses débuts à l’Opéra de Stuttgart dans Madama Butterfly dans le rôle du Prince Yamadori puis il interprète le rôle de Bobby (Mahagonny Songspiel) et un Frère (Les Sept Péchés Capitaux) de Kurt Weill à l’Opéra National du Rhin.
Récemment, il chante le rôle Zuniga (Carmen) au Zénith de Strasbourg, et se produit en concert à l’Auditorium de Bordeaux dans le Stabat Mater de Rossini puis, sous la direction de Marc Minkowski, dans la Petite Messe Solennelle de Rossini. Il chante également dans le spectacle franco-chinois « Fille de la terre » mis en scène par Laurent Laffargue au Mixc Theater de Shenzhen.
Prochainement, il sera à l’Opéra de Bordeaux et à l’Opéra Comique dans la production de Manon. Par la suite, il interprétera à l’Opéra de Rouen le rôle de Fiorello (Il Barbiere di Siviglia) ainsi que celui de Sciarrone (Tosca) qu’il reprendra au Théâtre de Caen. Il se produira également à l’Opéra de Saint-Etienne pour le rôle de Lodovico (Otello).

 

Mise à jour le : 04/04/2019

Prochaines performances


Dernières performances