Antonio
Mendez

Direction musicale Invité

En savoir plus

Le chef d'orchestre espagnol Antonio Méndez est en passe de devenir l'un des chefs d'orchestre les plus passionnants, les plus établis et les plus recherchés ayant créé des liens étroits avec les orchestres les plus importants d'Europe.

Au cours des dernières années, Antonio Méndez a eu beaucoup de succès à diriger des orchestres tels que Tonhalle-Orchester Zürich, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Mahler Chamber Orchestra, Rotterdam Philharmonic Orchestra, Danish National Symphony Orchestra, hr-Sinfonieorchester et Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Antonio Méndez entame sa troisième saison en tant que chef principal de l'Orquesta Sinfónica de Tenerife en 2020/21. Parmi les autres temps forts de la saison, citons les débuts avec le KBS Symphony Orchestra et des apparitions avec Potsdam Kammerorkester, Kassel Symphony Orchestra, Orchestre de Chambre de Paris et Orchesta Sinfonica de RTVE.

Les autres temps forts des dernières saisons incluent des débuts acclamés avec le Wiener Symphoniker, , Tonkünstler-Orchester Niederösterreich, Konzerthausorchester Berlin, Staatskapelle Dresden, Gürzenich-Orchester Köln, BBC Philharmonic, Helsinki Philharmonic Orchestra, Orchestre de Chambre de Lausanne, Russian National Orchestra, Auckland Philharmonic et Nouveau Philharmonique du Japon. Travaillant également dans l'opéra, Antonio a dirigé ces dernières saisons Ariadne auf Naxos au Festival de musique des îles Canaries, Lucia di Lammermoor à l'Opéra de Palma de Majorque et L'Elisir d'amore à l'Opéra de Ténérife.

Le récent enregistrement d'Antonio Méndez avec le Radio-Sinfonieorchester Stuttgart des SWR sur SWR Music (pour Berlin Classics) a reçu un Echo Klassik Award. Il a également enregistré avec le Scottish Chamber Orchestra pour Linn Records.

Antonio Méndez a attiré l'attention internationale en tant que lauréat du prestigieux concours Malko 2012 à Copenhague, et plus tard en tant que finaliste du Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award 2013.

Né en 1984 à Palma de Majorque, Antonio Méndez a commencé ses études musicales au Conservatori Professional de Música de Mallorca en piano et violon. Il a également fréquenté le Real Conservatorio Superior de Música de Madrid pour étudier la composition et la direction d'orchestre. Depuis 2007, il vit en Allemagne, où il a complété sa formation de chef d'orchestre à l'Universität der Künste Berlin avec le professeur Lutz Köhler, également en tant que membre du Dirigentenforum ('Forum des chefs d'orchestre' du Conseil allemand de la musique) et à la Hochschule für Musik 'Franz Liszt' Weimar avec le professeur Nicolás Pasquet.

Mise à jour le : 24/09/2021

Prochaine performance