Aller au contenu principal
Aude Extremo by Cassiana Sarrazin
Aude Extremo by Cassiana Sarrazin
Mezzo-soprano

Aude Extrémo

Invité
Mise à jour le : 28/05/2021

Biographie

« Révélation classique de l’ADAMI » en 2010, la mezzo-soprano est aujourd’hui l’une des interprètes majeures du répertoire français. Aude Extrémo obtient le Premier prix du concours des « Jeunes talents lyriques » en avril 2009, sous la présidence de Michel Plasson.

Elle fait ses débuts dans le rôle de Suzuki dans Madama Butterfly au Festival d’Antibes, d’Olga dans Eugène Onéguine à Vichy et du Page dans Salomé à l’Opéra de Monte-Carlo, un rôle qu’elle interprétera plus tard à l’Opéra National de Bordeaux. Elle aborde ensuite Maddalena dans Rigoletto à l’Opéra de Tours et à l’Opéra de Reims, et Ursule dans Béatrice et Bénédict au Festival Berlioz.

Durant la saison 2014/15, elle élargit encore son répertoire avec les rôles de Lucretia dans The Rape of Lucretia au Théâtre de l’Athénée à Paris, Charlotte dans Werther avec l’Orchestre Symphonique d’Aquitaine, Orlowsky dans Die Fledermaus et Conception dans L’Heure espagnole à l’Opéra de Reims et à Opéra de Tours. A la fin de la saison, elle fait ses débuts dans le rôle de Dalila dans Samson et Dalila à l’Opéra National de Bordeaux.

Elle entame la saison 2016/17 avec Isabella dans L’Italiana in Algeria à l’Opéra de Saint-Etienne et à l’Opéra de Massy, où elle interprète également Amneris dans Aïda.

Elle revient à l’Opéra de Monte-Carlo dans le rôle de Venus dans Tannhaüser et à l’Opéra national de Paris dans le rôle de Ursule dans Béatrice et Bénédict.

Elle chante la Messa di Requiem de Verdi à l’Opéra National de Bordeaux. Lors de la saison 2017/2018, elle revient à Bordeaux dans une nouvelle production de La Vie parisienne (Offenbach), et fait ses débuts en Jocaste (Oedipus Rex) au Salzburger Landestheater. Elle est Arsace dans Semiramide à l´Opéra de Saint-Etienne et se produit dans La Petite Messe solennelle de Rossini à Ravenne.

Au printemps 2018, elle fait ses débuts dans le rôle-titre de La Périchole sous la direction de Marc Minkowski à Salzbourg, dans le cadre du Festival de Pentecôte, puis à Montpellier et à l›Opéra National de Bordeaux. En 2018/2019, elle chante Anna dans Les Troyens à l’Opéra de Paris sous la direction de Philippe Jordan dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov et Fricka dans Die Walküre à l’Opéra National de Bordeaux.

Elle se produit également avec l’Orchestre de Lille dans Carmen, l’Orchestre Symphonique Sao Paulo dans la Passion selon Saint Matthieu ainsi qu’à l’Opéra de Rouen dans Louées soient-elles de Haendel.

Parmi ces récentes interprétations, citons le rôle de Nicklausse dans Les Contes d’Hoffmann à l’Opéra National de Bordeaux sous la baguette de Marc Minkowski (rôle déjà abordé à Bremen et Baden-Baden), Honegger lors de ses débuts au théâtre bruxellois de La Monnaie dans Jeanne au Bûcher, et Boieldieu à l’Opéra Comique de Paris dans La Dame Blanche.

Ses dernières performances

Concert de soutien aux sapeurs-pompiers de la Gironde
Sep 2022
Concert Solidaire Fonds UNISSON
juin 2021
Carmen
mai 2021