Aller au contenu principal
Bach Pere Et Fils by DR
Bach Pere Et Fils by DR

Bach, père et fils

Ensemble Les Surprises

à propos

Baroque et instruments d’époque

L’héritage de Jean-Sébastien Bach est immense. Ce concert propose de rendre vivant le foisonnement musical qui régnait dans la vie des Bach, à Leipzig autour des années 1730, entre joutes musicales, prières matinales et virtuosités instrumentales. Avec quelques musiciens de son ensemble et le baryton Marc Mauillon, Louis-Noël Bestion de Camboulas nous plonge dans l’ambiance vibrante de créativité de cette époque, au coeur de la musique des prédécesseurs de Jean-Sébastien Bach, tels Johann-Christoph Bach, Georg Philipp Telemann, ou Georg Böhm mais aussi de ses successeurs, notamment ses fils. 

Ils ont dit :

« L’Ensemble Les Surprises (...) a su, au fil des dernières années, se tailler une place de choix dans la galaxie pourtant déjà fort riche des ensembles baroques hexagonaux » 

(Olyrix - 27/05/2024 - Philippe Scagni)

« L’un des ensembles les plus estimés et sollicités sur la scène française »  

(La terrasse – 25/03/2019 - Jean Lukas)

dates de représentation

distribution

Baryton
Marc Mauillon
Violon
Marie Rouquié
Gabriel Grosbard
Viole de Gambe
Juliette Guignard
Pianoforte
Louis-Noël Bestion de Camboulas

médias

services

Comptoir de l’Opéra

Dès l’ouverture des portes (1 h avant le spectacle) et à l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux ainsi qu’une variété de boissons au Comptoir de l’Opéra, situé au Salon Boireau dans le Grand-Théâtre. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture. 
L’accès au Comptoir est réservé aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour.
En savoir plus

Le vestiaire

Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux doivent être déposés au vestiaire. En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes ou autres), les batteries de tous types de véhicules électriques et les objets explosifs ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.
Plus d’informations sur nos conditions d’accueil

Partagez vos trajets

Vous venez seul(e) à l'Opéra ou vous êtes à la recherche d'un moyen de transport ? Pensez au covoiturage : retrouvez une plateforme gratuite sur notre site internet qui met en relation les spectateurs de l'Opéra pour partager leurs trajets en voiture mais aussi à vélo ou à pied.
Déposez ou consultez les annonces pour ce concert

À voir

Sonia Wieder-Atherton

23/01/2026
Grand-Théâtre, Salon Boireau
aller à la page détail
Sonia Wieder Atherton by Sarah Moon