Aller au contenu principal
Pygmalion by Fred Mortagne
Pygmalion by Fred Mortagne

Pygmalion

Welt, gute Nacht !

à propos

Baroque et instruments d’époque

D’une grande profondeur, les oeuvres composées par Jean-Sébastien Bach et ses maîtres expriment la douleur, la violence, la rudesse de la vie. Raphaël Pichon et les musiciens de l’ensemble Pygmalion sont particulièrement inspirés par cet itinéraire musical et géographique. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à aller le découvrir sur place, en Allemagne, lors d’un voyage sur les pas du compositeur, imaginé comme une épopée musicale.

Programme

Adam Drese, Nun ist alles überwunden
Buxtehude, Jesu mein Lebens Leben BuxW 62 
Johann Michael Bach, Sinfonia - Auf, lasst uns den Herren loben
Philipp Erlebach, Himmel, du weisst meine Plagen
Melchior Franck, Ich bin so müd vom Seuffzen
Johann Christoph Bach, Ach, dass ich Wassers gnug hätte
Johann Christoph Bach, Fürchte dich nicht
Nicolaus Bruhns, De profundis
Heinrich Schütz, Sinfonia SWV 447
Philipp Erlebach, Wer sich dem Himmel übergeben 
Johann Christoph Bach, Herr, wende dich und sei mir gnädig 
Johann Michael Bach, Sinfonia - Ach wie sehnlich wart ich der Zeit 
Johann Christoph Bach,  Es ist nun aus mit meinem Leben 
Johann Sebastian Bach, Nach dir Herr verlanget mich BWV 150

Ils ont dit :

« L'Ensemble Pygmalion, entre les mains d'un Raphaël Pichon fort à l'écoute de la soliste, fait des merveilles de précision, et emporte la salle dans une rage sauvage »

(Bachtrack – 22/10/2021 - Pierre Liscia-Beaurenaut )

dates de représentation

distribution

Choeur et Orchestre
Pygmalion
Direction
Raphaël Pichon
Sopranos
Maïlys de Villoutreys
Perrine Devillers
Altos
Lucile Richardot
William Shelton
ténors
Zachary Wilder
Antonin Rondepierre
basses
Tomas Kral
Alex Rosen
Basse
Renaud Bres

médias

services

Comptoir de l’Opéra

Dès l’ouverture des portes (1 h avant le spectacle) et à l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux ainsi qu’une variété de boissons au Comptoir de l’Opéra, situé au 1er étage de l’Auditorium. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture. 
L’accès au Comptoir est réservé aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour.
En savoir plus

Le vestiaire

Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux doivent être déposés au vestiaire. En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes ou autres), les batteries de tous types de véhicules électriques et les objets explosifs ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.
Plus d’informations sur nos conditions d’accueil

Partagez vos trajets

Vous venez seul(e) à l'Opéra ou vous êtes à la recherche d'un moyen de transport ? Pensez au covoiturage : retrouvez une plateforme gratuite sur notre site internet qui met en relation les spectateurs de l'Opéra pour partager leurs trajets en voiture mais aussi à vélo ou à pied.
Déposez ou consultez les annonces pour ce concert