Boris
Rojanski

Violon Orchestre National Bordeaux Aquitaine

En savoir plus

Boris Rojanskiest musicien de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Intégrant la classe de Jean Lénert en 1997 au CNR de Paris, il poursuit ses études dans la classe de José Alvarez au conservatoire d’Aulnay Sous-Bois où il obtient son prix en 2003.

Il rentre en 2005 dans la classe de Sylvie Gazeau au CNSM de Paris, se consacre très vite au répertoire de musique de chambre et prend goût à la vocation de musicien d’orchestre en ayant l’opportunité de travailler avec de grands chefs tels que Pierre Boulez, Hans Holliger ou encore Juraj  Valcùha.

Son cursus au CNSM lui permet en 2008 de participer à l’Académie de Musique Contemporaine de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez.

Après avoir achevé ses études, il a la chance de travailler sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Esa-Pekka Salonen, Mikko Franck, Myung-Whun Chung, Alan Gilbert ou encore Phillip Jordan et a l’occasion de jouer au cours de sa carrière dans des salles prestigieuses telles que le Kkl à Lucerne,  le Konzerthaus à Vienne, La Kölner Philharmonie, la Philharmonie de Berlin ou encore la Philharmonie de Paris.

C’est en Avril 2016 qu’il intègre l’ONBA au rang de tuttiste.

Mise à jour le : 30/09/2016

Prochaines performances


Dernières performances