Aller au contenu principal
montage celestial confiné
montage celestial confiné
Actualités

Carnet de bord de l’Opéra confiné #2

09/03/2021

Carnet de bord de l’Opéra confiné volume 2

En raison de la persistance des contraintes sanitaires et des incertitudes quant aux échéances et modalités de réouverture des théâtres, l’Opéra National de Bordeaux a été contraint de prolonger la fermeture des salles au public jusqu'au 1er avril inclus.

Les répétitions et le travail sur et derrière la scène étant cependant maintenus (conformément à la réglementation en vigueur), l’ONB met tout en œuvre pour continuer à partager avec son public les émotions du spectacle vivant, mais autrement. La culture est un lien essentiel pour rompre l’isolement et maintenir le vivre ensemble. Aussi l’institution tient-elle à le préserver. Via des captations, des stories sur les réseaux sociaux et tout autre moyen possible dans les circonstances actuelles, l’ONB « invite » à sa manière le public aux spectacles pour lesquels il n’est pas possible de l’accueillir physiquement, depuis de nombreuses semaines. C’est ainsi qu’aux côtés de nombreuses Institutions culturelles, l’Opéra National de Bordeaux continue de participer à l’Opération #CultureChezNous lancée par le Ministère de la Culture.

Ce second tome du Carnet de bord de l’Opéra confiné, portant sur les mois de novembre 2020 à janvier 2021, vise à garder une trace de cette période si singulière dans l’histoire de l’Opéra National de Bordeaux.
C’est également l’occasion pour les équipes de remercier le public et ses partenaires pour leur soutien, rappelant que celui-ci est plus que jamais indispensable au spectacle vivant, fortement fragilisé par la situation actuelle.

Opéra confiné #2

Opéra confiné