Aller au contenu principal
Caroline Jestaedt
Caroline Jestaedt
Soprano

Caroline Jestaedt

Invité
Mise à jour le : 03/05/2019

Biographie

Née à Bruxelles, la soprano franco- allemande Caroline Jestaedt commence ses études de chant au Conservatoire royal de Bruxelles en 2009. Diplômée en 2012, elle se perfectionne ensuite à l’Académie de musique Hanns-Eisler de Berlin. En 2014, elle entre à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Lors de sa dernière année de master en 2016, elle se spécialise dans le domaine de l’opéra. Elle a récemment rejoint le Studio de l’Opéra de Lyon.

Sur scène, elle fait ses débuts en 2007 dans La Flûte enchantée à la Monnaie de Bruxelles (Premier Garçon). En 2011 et 2014, elle retourne à la Monnaie pour Cendrillon (Massenet) et Les Mamelles de Tirésias (Poulenc).

Récemment, elle a été invitée de la Schubertiade Dürnstein et du Festival international de Lied de Zeist. En  2016, elle a participé au projet  Songbook, en collaboration avec Arte et l’ORF (Radiodiffusion autrichienne), et a chanté en soliste au Festival Allegro Vivo (Basse- Autriche).

En 2018, elle est la  Voix  du  ciel  dans  Don Carlos à l‘opéra de Lyon. La même année, elle interprète le rôle de La Fée dans l‘Opéra contemporain Pinocchio à l‘Opéra National de Bordeaux.

Elle a remporté le 5e prix du Concours Voix nouvelles 2018.