Christophe
Mortagne

Ténor Invité

En savoir plus

Christophe Mortagne étudie au Conservatoire de Paris. Il travaille avec de grands chefs et metteurs en scène dont Stefan Herheim, Kasper Holten, Laurent Pelly, ainsi que Fabio Luisi, Marc Minkowski et Antonio Pappano. Egalement comédien, il a été membre de la Comédie française. Parmi ses dernières prestations à l’opéra, on compte Guillot de Morfontaine dans Manon (Royal Opera de Londres, Metropolitan Opera de New York, avec Anna Netrebko en 2012 et Diana Damrau en 2015, une diffusion mondiale au cinéma et ses débuts à la Scala de Milan et au NKH Hall de Tokyo), les quatre valets dans Les Contes d’Hoffman (Bregenz Festival 2015, L.A. Opera sous la baguette de Placido Domingo en 2017, Metropolitan Opera New York en 2017), Spalanzani dans Les Contes d’Hoffmann (Royal Opera London retransmis dans les cinémas du monde entier, Semperoper Dresden en 2017, Musikfest Bremen et Festspielhaus Baden-Baden en 2018), Le Roi Ouf Ier dans L’Etoile (Oper Frankfurt, Dutch National Opera Amsterdam, Royal Opera Londres 2016), Monsieur Triquet dans Eugène Onéguine (Opéra National de Lyon, Royal Opera, Canadian Opera Company Toronto en 2018), le rôle-titre dans Le Roi Carotte d’Offenbach (Opéra National de Lyon, Opéra de Lille en 2018), Spoletta dans Tosca (Chorégies d’Orange retransmission TV), Goro dans Madama Butterfly (Liceu de Barcelone janv. 2019), Dr. Cajus dans Falstaff (Teatro Real Madrid mai 2019), Altoum dans Turandot (Bregenz Festival), Aegisth dans Elektra (Opéra National de Bordeaux en 2018). Il vient d’interpréter Le Roi Bobêche dans Barbe-bleue d’Offenbach (Opéra National de Lyon en juin/juillet 2019).

Il a enregistré Les Contes d’Hoffmann (Royal Opera House DVD Sony), Les Contes d’Hoffmann (Bregenz Festival DVD Unitel Classica), L’Étoile (Dutch National Opera Amsterdam DVD Naxos), Eugène Onéguine (Royal Opera House DVD opus Arte) et La Vie parisienne (Opéra de Lyon DVD Virgin).

Parmi ses prochains temps-forts nous pouvons noter entre autres le rôle-titre dans Le Roi Carotte (Opéra National de Lyon décembre 2019-janvier 2020) et au Royal Opera House de Londres : Spalanzani dans Les Contes d’Hoffmann (nouvelle production mise en scène Damiano Michieletto, septembre 2020). Il fera ses débuts au Teatro Real de Madrid dans le rôle de Basilio dans Le Nozze di Figaro en 2022.

 

Mise à jour le : 16/09/2019

Prochaine performance


Dernières performances