Coline
Allié

Piccolo Orchestre National Bordeaux Aquitaine

En savoir plus

C’est à l’âge de 6 ans que Coline Allié débute la flûte traversière avec Jean-Michel Demigné, flûte solo à l'Opéra de Marseille, au Conservatoire National de Toulon.

En 2006, elle entre au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Jean-Marc Boissière, flûte solo à l'Opéra de Marseille, et elle y obtient en 2007, l’année de l’obtention de son Baccalauréat Littéraire, sa médaille d'or de flûte traversière avec mention très bien à l'unanimité, sa médaille d'or de musique de chambre avec mention très bien ainsi que sa médaille d’or de solfège avec mention très bien.

En septembre 2008, Coline Allié réussit le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Philippe Bernold et de Julien Beaudiment. 

Elle se perfectionne lors de masterclasses avec les plus grands flûtistes : Vincent Lucas, flûte solo de l’Orchestre de Paris, Michel Moragues, flûte solo de l’Orchestre National de France, Carlos Brunil, flûte solo à l’Orchestre de la Monnaie de Bruxelles, ou encore Emmanuelle Réville, flûte solo de l’Orchestre National de Lyon.

C’est en mars 2010 que Coline Allié intègre l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine en tant que piccolo solo.

Elle est régulièrement appelée pour jouer dans d’autres orchestres prestigieux tels que l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre Symphonique d’Anvers ou l’Opéra de Marseille. 

Elle se produit également en musique de chambre sur la scène de l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux ainsi que celle du Grand-Théâtre de Bordeaux avec ses collègues de l’ONBA dans diverses formations, ou encore en formation sonate dans divers lieux.

Mise à jour le : 05/03/2019

Prochaines performances


Dernières performances