Aller au contenu principal
salle gtb by Julien Fernandez
salle gtb by Julien Fernandez
A la une
Flash info

Communiqué : Préavis de grève levé

30/12/2016

Préavis de grève levé

Au terme de près de 5 jours de négociation, la Direction de l’Opéra National de Bordeaux (ONB) — en accord avec sa tutelle principale la mairie de Bordeaux — et le syndicat CGT soutenu par les représentants du Ballet de l’ONB, sont parvenus à un accord permettant de maintenir la représentation de Coppélia du 31 décembre 2016.

L’ensemble des danseurs actuellement sous contrat seront reconduits la saison prochaine.

L’ONB aura toute l’année 2017 pour résoudre la problématique économique liée au fonctionnement de l’institution sachant que le contexte est particulièrement favorable à la construction d’un nouveau projet artistique puisque la convention quinquennale liant l’ONB à l’Etat, la Région et la Ville arrive à son terme l’année prochaine.

Cette même année 2017 s’avérera donc capitale, cela d’autant qu’une étude de l’Inspection générale du ministère de la Culture et de la Communication est en cours de finalisation et permettra de déployer dans les meilleures conditions les discussions avec l’ensemble des partenaires concernés.

La Direction de l’Opéra National de Bordeaux et la Mairie de Bordeaux saluent l’esprit de responsabilité des partenaires sociaux et des danseurs qui ont tenu à satisfaire leur public.

COPPÉLIA

Grand-Théâtre
aller à la page détail
Coppelia by Julien Palus