Concert insolite du Chœur en gare Saint-Jean sur les quais

Concert du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux

sous la direction de Salvatore Caputo avec Martine Marcuz, piano.

Un événement musical avec une mise en lumière exceptionnelle du site, organisé par la SNCF dans le cadre d’une soirée de célébration de la rénovation de la verrière de la gare Bordeaux Saint-Jean.

Après 34 mois de travaux, la rénovation de la grande verrière de la gare Bordeaux Saint-Jean vient de s’achever. Construite en 1898, cette halle ferroviaire, la plus vaste d’Europe (17 400 m2), a retrouvé toute sa splendeur. La charpente métallique, témoignage d’une période industrielle révolue, a repris sa couleur d’origine. La lumière éclaire à nouveau les quelques 300 mètres de quai. L’effet de transparence dû aux 11 500 plaques de verre confère à cet édifice une silhouette aérienne qui contraste avec la puissance dégagée par cette architecture imposante.

Pour célébrer la fin de ce chantier qui a permis de rendre à l’un des bâtiments les plus emblématiques de Bordeaux son lustre d’antan, SNCF organise le jeudi 22 juin un concert exceptionnel sur les quais de la gare, avec le chœur de l’Opéra National de Bordeaux, composé de 40 artistes, dirigé par Salvatore Caputo et accompagné par la pianiste Martine Marcuz. Au programme, des extraits d’opéras célèbres.

Renseignements pratiques

Concert gratuit sur les quais de la gare Bordeaux Saint-Jean le 22 juin 2017
Accueil du public à partir de 22h15 - Début du spectacle à 22h45
Accès par le hall 1 (hall historique), parvis Louis Armand
Durée du spectacle : environ 1h00

Inscription préalable obligatoire sur le site www.garebordeauxsaintjean2017.fr (nombre de places limitées)

 

Concert-insolite-22-juin-2017.jpg

Ils ont dit

#concertInsolite