DÉMOS Bordeaux Métropole Gironde

Orchestre

En savoir plus

Concert
En partenariat avec la Philharmonie de Paris, avec l’appui du Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi qu’avec le soutien des collectivités locales partenaires, notamment le Département de la Gironde, Bordeaux Métropole, les villes de Bordeaux, Gradignan, Floirac et la coopération des structures d’enseignement artistique, sociales et socio-culturelles

Cdiscount Partenaire de Démos Bordeaux Métropole Gironde

Ex Nihilo Mécène de Démos Bordeaux Métropole Gironde

Initié par la Philharmonie de Paris et piloté localement par l’Opéra National de Bordeaux, un nouvel orchestre de jeunes voit le jour pour une durée de 3 ans (2019-2022).
Démos est un dispositif d’enseignement collectif de la musique fondé sur la pratique instrumentale en orchestre et destiné à des enfants vivant sur des territoires connaissant des difficultés sociales, économiques et environnementales. Ce projet s’appuie sur un partenariat éducatif entre des musiciens professionnels, notamment issus de l’ONBA, et des travailleurs sociaux ou animateurs mis à disposition par différentes structures à caractère social du territoire (centres sociaux, centres de loisirs, associations, MDSI…).
Une centaine d’enfants de la Gironde, issus de quartiers politique de la Ville et de territoires ruraux, bénéficient ainsi d’un apprentissage collectif de l’instrument à raison de 4h par semaine. Dès la première année, les enfants se produisent sur la scène de l’Auditorium de l’Opéra.

Gratuit
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

#DÉMOS

On vous recommande

Mardi 4 février 2020 Jeune Orchestre d Orchestres du Conservatoire de Bordeaux-Jacques Thibaud
Jeudi 6 février 2020 Orchestre Symphonique Orchestres du Conservatoire de Bordeaux-Jacques Thibaud