L’ouverture des portes du Grand-Théâtre et de l’Auditorium de l’Opéra se fait une heure avant le début de la représentation (45 minutes avant pour les midis musicaux et concerts du dimanche).
Vigipirate
Conformément aux recommandations de la Préfecture dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Conditions d’accès
Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Les objets ou sacs plus volumineux (parapluie, sac à dos, casques de vélo ou moto, sacs de courses…) de même que les engins de déplacement personnel motorisés ou non (hors PMR) sont interdits en salle. Des vestiaires gratuits sont à votre disposition.
L’accès aux deux établissements (Grand-Théâtre et Auditorium) est en revanche interdit sans possibilité d’accès aux vestiaires pour toute personne se présentant avec une valise, un vélo, une trottinette, batteries ou autres objets dont la capacité volumétrique est trop imposante. L’accès est également interdit aux animaux de compagnie (sauf chien d’assistance pour personnes en situation de handicap).
Enfants
Pour des raisons de sécurité, les enfants de 3 ans et moins ne sont pas admis en salle sauf programmation et accueil spécifiques. En fonction des spectacles, l’accès à la salle aux enfants de -10 ans peut être refusé pour des raisons de sécurité, de contenu ou de durée. Les mineurs de -16 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.
Les enfants, même en bas âge, doivent occuper un siège, ne pas être sur les genoux de leurs parents et être en possession d’un billet.
En salle :
Retard
Les spectacles commencent à l’heure. Les portes de la salle sont fermées dès le lever de rideau.
Les spectateurs retardataires doivent se présenter au chef de salle et leur placement n’est plus garanti. Si les conditions le permettent, le chef de salle pourra proposer un replacement sur une autre place afin de ne pas perturber la représentation et les autres spectateurs. En cas d’impossibilité de replacement, les retardataires pourront se voir refuser l’accès à la salle.
L’Opéra National de Bordeaux ne peut être tenu pour responsable de l’impossibilité de placer les spectateurs retardataires aux places qu’ils ont achetées. Aucun remboursement, ni compensation ne sera accordé dans ce cas.
Toute sortie (hors entracte) est considérée comme définitive.
En cours de représentation, Lorsqu’un spectateur sort de la salle et souhaite ensuite assister à la suite de la représentation, la possibilité de réintégrer la salle et le placement sont laissés à l’appréciation du chef de salle.
Tout replacement potentiel doit impérativement être validé en amont par l’équipe d’accueil. Les spectateurs ne sont pas autorisés à se replacer d’eux-mêmes.
Placement
Placement libre : dans le cas de représentations à placement non numéroté, les spectateurs sont libres de choisir leur emplacement dans la salle.
Placement numéroté : dans le cas de représentations à placement numéroté, le client a la possibilité de choisir sa place. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte. Les spectacles commencent à l’heure et les places numérotées ne sont plus garanties après le lever de rideau. En fonction des mesures sanitaires, le placement pourra être modifié : le spectateur sera alors placé dans la même zone de placement et dans la même catégorie.
Placement des personnes en situation de handicap : Les personnes en situation de handicap sont invitées à effectuer leur réservation par téléphone ou au guichet pour un accompagnement optimal dans le choix du placement.
Les pourboires ne sont pas acceptés.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer : les téléphones portables ainsi que tout dispositif émettant un signal sonore doivent être éteints. Il est formellement interdit de fumer et de vapoter.
Aucune nourriture ni boisson ne sont autorisées en salle.
La restauration se fait uniquement dans les parties du théâtre réservées à cet effet.