À sa sortie de l’école de peinture Van Der Kelen de Bruxelles, Coralie Sanvoisin assiste et se forme auprès de grands scénographes et de créateurs de costumes, au cinéma et dans toutes les formes de spectacle vivant. Elle signe une première création pour les décors et costumes en 2000 au festival de Spoleto Der Rosenkavalier, dans une mise en scène Keith Warner
Depuis, elle crée les costumes pour les metteurs en scène et chorégraphes parfois lesquels :
Guilherme Botelho et la compagnie Alias : Reise ins Verborgene au Théâtre de Bielefeld et Jetuilnousvousils au Théâtre Forum Meyrin.
Claude Mourieras : L’anniversaire au Théâtre du Vieux Colombier
Omar Porras: l’Elisir d’Amore à l’opéra de Nancy, Il Barbiere Di Seviglia au théâtre de la Monnaie de Bruxelles et à l’Opéra de Lausanne, Die Zauberflaute au Grand Théâtre de Genève, La Périchole au Théâtre du Capitole à Toulouse, à l’Opéra de Lausanne puis a l’opéra national de Bordeaux, Les Fourberies de Scapin puis La Dame de la Mer au Théâtre de Carouge à Genève, primé dans la catégorie décors et costumes aux rencontres théâtrales de Winterthour .
Sybille Wilson : La digitale un opéra contemporain créé au théâtre de la criée à Marseille, et au teatro Colon à Bogota.
Elle rencontre Jean Liermier à Genève en 2010 et signe les costumes de L'école des femmes, Harold et Maud, Figaro!, La vie que je t’ai donnée et tout dernièrement Cyrano de Bergerac au Théâtre de Carouge à Genève, ainsi que ceux de My Fair Lady à l’Opéra de Lausanne puis à l’opéra de Marseille.
Elle collabore depuis une quinzaine d’années avec Christophe Rauck, (metteur en scène et directeur du Théâtre du Nord à Lille): Le Dragon, puis Le Révizor au théâtre du Peuple de Bussang, Le Couronnement de Poppée, Têtes rondes et têtes pointues, Cassé, Les serments indiscrets (grand prix de la critique 2013), Le retour d’Ulysse dans sa patrie, Phèdre au Théâtre Gérard Philipe et Amphitryon au Theatre Fomenko à Moscou, Figaro Divorce , Comme il vous plaira , Le Pays Lointain (un arrangement) , Départ Volontaire au Théâtre du Nord.
Elle intervient à L’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, ENSATT dans la section des créateurs de costumes (module Opéra) et à l’école du théâtre et de l’image La Générale (module teinture et ennoblissement textile)
Le roi Dragon est sa première collaboration avec Johanne Saunier, créé à l’Opéra de Lille en 2018