Coronavirus, fermeture de l’Opéra National de Bordeaux

17 mars 2020

Mise à jour du lundi 23 mars 2020 16:00

Coronavirus : fermeture de l’Opéra National de Bordeaux / annulation des spectacles et des visites

Au regard des mesures de confinement prises par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du COVID-19, l’Opéra National de Bordeaux est malheureusement contraint de prolonger l'annulation des représentations initialement prévues au Grand-Théâtre et à l'Auditorium jusqu’au 30 avril 2020.

Si, à ce jour, la période de confinement annoncée par les autorités publiques est de 15 jours, l’ONB n’est pas en mesure d’assurer la préparation des spectacles dont le lever de rideau est prévu juste à l’issue de cette échéance. En effet, les répétitions collectives des artistes au Grand-Théâtre, à l’Auditorium et au Studio Franklin ainsi que tout le travail préalable de montage technique (lumières, décors, etc.), effectués plusieurs semaines avant la tenue de chaque spectacle, sont à l’arrêt, afin de préserver la santé des artistes, des intermittents et des équipes de l’ONB.

Les équipes de l’Opéra mettent actuellement tout en œuvre pour maintenir le lien via les moyens de communication numérique et pour préparer la reprise de l’activité artistique dès que cela sera possible.

Soutenez le spectacle vivant pleinement impactée par cette crise

La situation financière de l’Opéra est fortement impactée par cette crise sans précédent. En renonçant au remboursement de vos billets, vous pouvez nous aider très concrètement à surmonter cette épreuve et montrer par là même votre attachement à ce que le spectacle vivant perdure.

Toute l’équipe de l’Opéra vous en remercie très sincèrement.

Modalités de remboursement                             

Vous pouvez également demander le remboursement de vos places de spectacles ; pour cela, merci de nous renvoyer vos billets ainsi qu'un RIB à l'adresse suivante : Opéra National de Bordeaux, Service Billetterie, BP 90095, 33025 BORDEAUX CEDEX.

Nous traiterons les demandes dès que nous serons en mesure de le faire. Nous vous remercions de votre compréhension au regard de cette situation exceptionnelle.

Fermeture de l'Opéra National de Bordeaux jusqu'à nouvel ordre

Le Grand-Théâtre et l'Auditorium sont fermés jusqu'à nouvel ordre ; il n'est plus possible de joindre par téléphone le service Billetterie, mais l'équipe se tient à votre disposition pour échanger par mail : l.guichet@onb.fr .

Les visites du Grand-Théâtre sont également annulées jusqu'au 30 avril 2020. La Boutique est fermée.

 

Coronavirus, consignes pour se protéger et protéger les autres

 

Nous vous invitons à suivre les recommandations des autorités publiques.

Pour connaître l’ensemble des informations, recommandations et gestes à adopter concernant le nouveau coronavirus COVID-19 :

Une rubrique "coronavirus " a été créée sur le site www.gironde.gouv.fr où seront mises en ligne les informations pour la population.

 

Affiche-conseil-pour-se-protégerC19.jpg

Affiche-conseil-pour-se-protéger-anglais-C19.jpg