COVID-19 / Fermeture des salles prolongée …

11 décembre 2020

Suite aux annonces du Gouvernement du 10 décembre dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la COVID 19, nous ne sommes pas autorisés à ré-ouvrir les salles le 15 décembre.

Cette réouverture se fera au mieux le 7 janvier 2021.

La prolongation de la fermeture de nos salles au public représente une immense déception pour les équipes de l’ONB. Nous nous faisons une fête de vous accueillir de nouveau et de vous présenter les spectacles de Noel qu’artistes et techniciens ont montés et répétés ces dernières semaines.

L’Opéra tient particulièrement à remercier le public et les partenaires pour ses nombreux messages et marques de soutien : celui-ci est indispensable au monde du spectacle vivant, fortement fragilisé par la situation actuelle.

Pour ne pas rompre ce précieux lien, l'Opéra n met tout en œuvre pour continuer à partager la magie du spectacle.

 

Les spectacles du 15 décembre  2020 jusqu’au 6 janvier 2021 sont par conséquent annulés, à savoir :

  • Le ballet La Sylphide, soit les 16 représentations entre le 15 et le 31 décembre
  • Le midi musical du 16 décembre
  • Le concert du Choeur au Grand Parc du Parc du 16  décembre et la tournée à Orthez du 8 janvier est reportée au 25 juin
  • Le Concert de Noel Radio classique du 17 au 21 décembre
  • Le concert du dimanche du 3 janvier

Les visites du Grand-Théâtre sont également supprimées jusqu'à début janvier.

Les guichets et la boutique du Grand-Théâtre restent toutefois ouverts.

Les publics concernés par ces annulations seront directement contactés par l'Opéra National de Bordeaux dans les jours qui viennent. Le service billetterie sera également joignable par téléphone (05 56 00 85 95) et par messagerie électronique (l.guichet@onb.fr).

 

Gardons le lien grâce à notre programmation #CultureChezNous

Nous vous invitons à suivre depuis chez vous, les retransmissions de nos spectacles.

Les prochains rendez-vous :

  • Concert symphonique - Rachmaninov - Daniel / Nguci / ONBA

Dans le cadre de la 11e édition de l'Esprit du Piano

Ce concert sans public a été capté le vendredi 4 décembre 2020. Rendez-vous le lundi 14 décembre 2020 à 21h  pour une diffusion sur le Facebook et la chaîne YouTube de l'Opéra ainsi que sur le Facebook de Radio Classique, dans le cadre de l’événement L’Amour de loin, 1er Festival digital des orchestres et opéras de France.  Une diffusion audio est programmée sur Radio Classique le samedi 9 janvier 2021 à 21h.

  • Concert symphonique de Noël Radio Classique - ONBA / Daniel

La représentation sans public du lundi 21 décembre 2020 sera captée pour une diffusion en direct  à 19h sur le Facebook et la chaîne YouTube de l'Opéra ainsi que sur Radio Classique. Une rediffusion en différé est également prévue sur Radio Classique le samedi 26 décembre à 21h.

  • Ballet - Celestial - Smith / Petipa / Arama

À ne pas manquer sur vos écrans en décembre : la retransmission du mystique Celestial de Garrett Smith, proposé par le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, capté le 6 novembre dernier au Grand-Théâtre par France 3 Nouvelle Aquitaine.

Rendez-vous le lundi 21 décembre à 22h50 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine mais aussi sur Noa le lundi 28 décembre à 21h10.

Plus d’infos sur ces retransmissions de spectacle sur : https://www.opera-bordeaux.com/les-retransmissions-en-decembre-culturecheznous-17438

 

L’Opéra poursuit son appel au don « Tous en scène pour le Ballet ! »

Lancée le 1er décembre, la campagne d’appel au don « Tous en scène pour le Ballet ! » autour de La Sylphide prend une dimension encore plus importante : en maintenant les répétitions et les rémunérations des artistes et techniciens, l’Opéra devra donc supporter l’ensemble des coûts, sans percevoir les recettes de billetterie, pourtant essentielles dans son budget annuel.

En faisant un don, chacun peut ainsi, selon ses possibilités, témoigner de son attachement au Ballet tout en maintenant le lien avec les danseurs. Car l’Opéra propose à ses donateurs, dès le premier niveau de don, d’avoir un accès privilégié aux coulisses de La Sylphide, ainsi que d’autres avantages à recevoir au cours de la saison.

Les dons collectés seront affectés au fonds de soutien aux spectacles de l’Opéra National de Bordeaux, créé pour soutenir les productions de l’Opéra dans ce contexte de crise.

La campagne continue jusqu’au 31 décembre : plus que jamais, votre soutien est essentiel. Chaque don compte !

Tous les détails de la campagne : https://www.opera-bordeaux.com/tous-en-scene-pour-le-ballet-17440

Plateforme de dons en ligne sécurisée : https://soutenir.opera-bordeaux.com/tous-en-scene/

 

Vous pouvez également nous soutenir en achetant des Billets cadeaux à offrir à vos proches pour Noel (valables jusqu’au 31 12 21) ou faire vos achats de Noel à La Boutique du Grand-Théâtre.