Aller au contenu principal
Craig Davidson by Ingo Hoehn
Craig Davidson by Ingo Hoehn
Chorégraphe

Craig Davidson

Invité
Mise à jour le : 28/03/2018

Biographie

Après avoir été diplômé de l'école de danse de Nouvelle-Zélande, Craig Davidson intègre le Ballet National Finlandais. Il rejoint ensuite le Royal Ballet of Flanders (2003-2013) où il est promu soliste et récompensé par le prix Critics Choice décerné par Dance Europe pour la « performance la plus remarquable d'un danseur masculin ».

Sa carrière en tant que chorégraphe débute en 2006 pour l'atelier chorégraphique annuel. En 2013, il rejoint le Tanz Luzener Theater en Suisse et la saison suivante il s'installe en Allemagne pour devenir soliste avec le Semperoper Ballett. Tout au long de sa carrière il a interprété plusieurs rôles de solistes dans de nombreuses versions du répertoire classique et contemporain. Craig Davidson a créé une grande quantité d'œuvres au cours de des dix années de danse avec le Royal Ballet of Flanders.

En 2015, il est récompensé d'un prix au Concours Chorégraphique International à Berlin avec les danseurs du Semperoper Ballett. Il participe à de nombreux évènements chorégraphiques et ses créations sont vues dans le monde entier. Sa dernière pièce, Concerto for two and Reminiscence (2016) sera présentée au 30ème Festival International de Ballet Rudolf Noureev en Russie. 

En 2017, il devient le directeur de Creative Arts Davidson.