Cyrielle
Ndjiki Nya

Soprano

En savoir plus

« Il est primordial pour moi de faire ce que je veux dans la mesure de mes capacités, mais de toujours repousser plus loin lesdites capacités en me fixant des objectifs plus ardus: je suis ainsi ma seule limite, ce qui fait que je suis aussi libre que possible."

C'est ainsi qu'aime à penser Cyrielle, soprano, titulaire d'une maîtrise en médiation culturelle spécialité musique et danse de la Sorbonne, et qui s'est octroyé la liberté de choisir le chant lyrique.

La musique classique, elle y était arrivée par la pratique de 7 années de piano. Le chant, elle à toujours aimé ça, mais le chant lyrique lui vient par hasard, par désir de maîtriser sa voix. Dès lors, elle n'aura de cesse de la perfectionner et de faire des rencontres essentielles à son évolution musicale.

Son plaisir du chant, elle le cultive dans la classe de Claudine le Coz., son goût pour l'art lyrique, elle l'acquiert dans celle de Pierre Catala. Elle y obtient un prix d'art lyrique mention très bien' puis rencontre Sonia Morgavi et Robert Expert au conservatoire de Bobigny.

Tous deux n'auront de cesse de la faire progresser et après une année de travail en leur compagnie, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Chantal Mathias, classe dans laquelle elle poursuit actuellement ses études. Cyrielle intègre en 2017 la nouvelle troupe de l'atelier lyrique Opera Fuoco, et chante en chœur les Saison de Haydn en février et mars 2017 avec le Palais-Royal dirigé par Jean-Philippe Sarcos à la salle du premier conservatoire d'Art dramatique (Paris IX). Elle est Cornélia dans Jules César de Haendel, production des classes de master du département des disciplines vocales du CNSMDP en mars 2018, et participera à plusieurs master classes avec Opéra Fuoco entre septembre et décembre 2017 sous la houlette de David Stern.

En janvier 2018, elle participe à la demi finale nationale du concours Voix Nouvelles, est en mai 2018 la 4e servante dans l'Elektra de Strauss, dans une version demi scénique à l'auditorium de l'opéra de Bordeaux, et Elettra dans Idomeneo de Mozart, sous la direction musicale de Laurent Naouri en septembre 2018 avec Opera Fuoco, d'abord à Paris, puis à Shanghai. Cyrielle est lauréate de la fondation de Tarrazzi ainsi que de la fondation de France Dauphin de Verna.

Mise à jour le : 09/04/2018

Prochaine performance


Dernière performance