Daniel
Izzo

Mise en scène , Chorégraphie Invité

En savoir plus

Daniel Izzo commence des études de chant à l’âge de 17 ans mais c’’est avec la danse qu’il entre à l’’Opéra de Marseille en 1984. Il intègre le ballet jusqu’’en 1991 puis le Ballet du théâtre du Capitole de Toulouse jusqu’’en 1994. Il participe à de nombreuses productions lyriques et chorégraphiques un peu partout en France jusqu’en 2004. Il devient choriste et participe aux chorégies d’Orange ainsi qu’au Théâtre de l’Odéon à Marseille pour de nombreuses opérettes. Il est également régisseur de scène à l’Opéra de Marseille, à l’Opéra de Monaco et à l’Opéra de Paris. C’est à l’Opéra de Paris qu’il rencontre Olivier Py en 2007 sur sa production de The Rake’s Progress. Il devient son assistant pour Lulu au Grand Théâtre de Genève en 2010, mise en scène qu’il reprend au Liceu de Barcelone la saison suivante. Puis Les Huguenots à la Monnaie de Bruxelles en 2011 qu’’il reprend à Strasbourg en 2012. Il est également son chorégraphe pour Carmen à l’Opéra de Lyon en 2012 qu’il reprend en 2015 ainsi que pour Claude création mondiale de Thierry Escaich en 2013. Aïda à l’Opéra Bastille en octobre 2013 qu’il reprend en 2016.
Dialogues des carmélites en décembre 2013 au Théâtre des Champs-Elysées qu’il reprend à la Monnaie de Bruxelles en 2018 puis de nouveau au Théâtre des Champs-Elysées ainsi qu’à l’Opéra de Bologne. (Prochainement au Capitole de Toulouse) Pénélope de Fauré à Strasbourg en 2015. La Juive de Halévy à Lyon en 2016, Manon de Massenet à Genève en 2016 qu’il reprend à l’Opéra National de Bordeaux puis à l’Opéra Comique à Paris en 2019, Salomé de Strauss à Strasbourg en 2017, Lohengrin de Wagner à la monnaie de Bruxelles en 2018, La Traviata de Verdi à l’Opéra de Malmö en Suède en 2018, La Gioconda de Ponchielli à la monnaie de Bruxelles en 2019. Il assiste Charles Roubaud pour Aïda au Stade de France en 2010 et aux Chorégies d’Orange pour Turandot  en 2012. En 2014, il assiste Andreï Serban pour L’Italienne à Alger à l’Opéra de Paris puis Damiano Michieletto pour la nouvelle production du Barbier de Séville toujours à l’Opéra de Paris. En 2017, il assiste Isabelle Partiot pour Adriana Lecouvreur au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg avec Anna Netrebko.

 

Mise à jour le : 04/04/2019

Prochaine performance


Dernière performance