Danse
La virtuosité est le maître-mot de ces soirées de gala proposées par le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. En invitant les étoiles et danseurs les plus renommées des scènes internationales aux côtés de ses étoiles, premiers danseurs et solistes, l’Opéra promet une soirée exceptionnelle avec quelques-uns des pas de deux les plus renommés du répertoire.
Programme
Partie 1 :
Casse-Noisette, grand pas de deux du 2ème acte, chorégraphie de Kaloyan Boyadjiev – Marini Da Silva Vianna, Tangui Trévinal (Solistes du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux)
Roméo et Juliette, pas de deux du balcon, chorégraphie de Kaloyan Boyadjiev – Anaïs Touret et Alex Cuadros Joglar (Danseurs Principaux du Ballet national de Norvège)
Giselle, pas de deux, chorégraphie d’après Jules Perrot et Jean Coralli – Ksenia Ovsyanick et Alejandro Virelles (Artiste associée invitée de l’English National Ballet et danseuse principale résidente du Narodni Divadlo Brno et danseur principal du Staatsballet de Berlin)
Tchaïkovski pas de deux, George Balanchine – Mathilde Froustey, Riku Ota (Etoiles du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux)
Entracte
Partie 2 :
Rigma, création chorégraphique pour 3 danseurs, chorégraphie de Guillaume Debut / Kohaku Journe, assistant à la chorégraphie, musique : Sofia Avramidou – Oleg Rogachev, Hélène Bernadou, Sachiya Takata (Premier danseur et corps de ballet de l'Opéra National de Bordeaux)
Hurry up, we’re dreaming, pas de deux, chorégraphie de Justin Peck – Mathilde Froustey, Ashley Whittle (Etoile et soliste du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux)
What we carry, Anaïs Touret et Alex Cuadros Joglar (Danseurs Principaux du Ballet national de Norvège)
No mans’ Land, pas de deux, chorégraphie de Liam Scarlett – Ksenia Ovsyanick et Alejandro Virelles (artiste associée invitée de l’English National Ballet et danseuse principale résidente du Narodni Divadlo Brno et danseur principal du Staatsballet de Berlin)
Distribution
Ballet National de Norvège : Anais Touret et Alex Cuadros Joglar, danseurs principaux
Ballet de l'Opéra national de Bordeaux :
Mathilde Froustey et Riku Ota, danseurs étoiles
Oleg Rogachev, danseur principal
Marini Da Silva Vianna, Tangui Trévinal, Ashley Whittle, solistes
Hélène Bernadou et Sachiya Takata, corps de ballet
Ksenia Ovsyanick, artiste associée invitée de l'English National Ballet et danseuse principale résidente du Narodni Divadlo Brno et Alejandro Virelles, danseur principal de l'English National Ballet (2014-2016), danseur principal du Bayerisches Staatsballet de Munich (2016-2018), danseur principal avec le Statsballett de Berlin (2018-)