David
Bizic

Baryton-basse Invité

En savoir plus

David Bizic est né Belgrade et a étudié à l’Institut International d’Art Vocal puis à l’Opéra Studio du New Israeli Opera. En 2003, il est admis au Centre de Formation Lyrique de l’Opéra national de Paris et participe ainsi aux productions de Manon, Pelléas et Mélisande, Saint François d’Assise, Il Trovatore, Tristan und Isolde, et De la Maison des Morts - production qu’il reprend ensuite au Teatro Real de Madrid. Il est réinvité sur la scène de l’Opéra Bastille pour chanter Masetto/Don Giovanni mis en scène par Michael Haneke, puis Leporello dans la même production. Il chante Schaunard/La Bohème, Mathieu/Andrea Chénier puis Guglielmo/Cosí fan tutte. Excellent interprète des rôles mozartiens, il chante notamment Figaro/Les Noces de Figaro (Opéra d’Angers-Nantes, Strasbourg, Monte-Carlo, Bordeaux, Genève, Opéra des Flandres), Publio/La Clémence de Titus (Avignon, Strasbourg et Montpellier), Masetto/Don Giovanni (Paris, Festival d’Aix-en-Provence, Teatro Real de Madrid), Leporello/Don Giovanni (Toulouse, Rennes, Montpellier, Bolchoï de Moscou, Deutsche Oper Berlin, Opéra de Valencia, Los Angeles, Opéra de Paris, Staatsoper de Vienne,Chicago Ravinia Festival). Il fait ses débuts dans le rôle-titre/Don Giovanni (Opéra de Maribor en Slovénie, Rouen) et ses débuts en Comte Almaviva /Les Noces de Figaro (Saint-Etienne).

Au cours des dernières saisons, on a pu l’entendre dans des rôles tels que Albert/Werther et Schaunard/La Bohème (Covent Garden), rôle-titre/Eugène Onéguine (Limoges), Belcore/L’Elisir d’amore (Belgrade), Le Grand Prêtre/Samson et Dalila et Escamillo/Carmen (Stockholm), Créon/Oedipus Rex et Le Chambellan/Le Rossignol (Strasbourg), Marcello/La Bohème (Opéra National de Bordeaux). Il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d’Albert/Werther aux côtés de Jonas Kaufmann et il y est réinvité pour chanter Marcello/La Bohème.

En concert, il s’est produit avec l’Orchestre Symphonique de Jérusalem (Requiem de Fauré, Messe en La bémol de Schubert, Nelson Mass de Haydn), l’Orchestre de Paris (Manuel dans La Vida Breve dir. Rafael Frübeck de Burgos). On a pu l’entendre dans le Requiem de Fauré avec l’Ensemble Orchestral de Paris et le Chœur Accentus dirigés par Laurence Equilbey au Festival de Saint Denis, la 9e Symphonie de Beethoven avec les orchestres de Montpellier et Bordeaux, le Requiem Allemand de Brahms avec l’Orchestre Symphonique de la Radio-Télévision Serbe.

Cette saison, il reprend Marcello/La Bohème au Metropolitan Opera où il chante également Albert/Werther. Il chante Figaro/Les Noces de Figaro (Opéra de Toulon)...

David Bizic a obtenu le second prix dans la catégorie « opéra » lors du concours Opéralia - Placido Domingo, en 2007 au Théâtre du Châtelet.

Mise à jour le : 04/05/2017

Prochaines performances


Dernières performances