David
Zinman

Direction musicale Invité

En savoir plus

David Zinman a été directeur musical des Orchestres Philharmoniques de Rotterdam et Rochester ainsi que de l’Orchestre Symphonique de Baltimore.
Régulièrement invité par les principaux orchestres dans le monde, David Zinman dirigera cette saison l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Royal de Stockholm, l’Orchestre Philharmonique de Bergen, l’Orchestre Symphonique de Chicago, l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise et l’Orchestre Symphonique de Göteborg. Il se produira également avec les Orchestres Symphoniques de Seattle, Montréal, Houston et Cincinnati ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles au Hollywood Hall.

Par ailleurs il retournera à la Tonhalle de Zurich (dont il a été directeur musical pendant 19 ans) pour son concert annuel mais aussi pour ses master-classes de direction d’orchestre désormais mondialement réputées.
Parmi ses récents enregistrements, on trouve un coffret de 50 CD intitulés David Zinman – Great Symphonies : the Zurich Years, qui regroupe ses plus beaux enregistrements avec la Tonhalle de Zurich.

David Zinman est directeur musical de l’OFJ depuis l’été 2015.
 

Mise à jour le : 10/06/2016