David
Zobel

Piano Invité

En savoir plus

David Zobel mène une carrière de pianiste accompagnateur et de chef de chant en France et à l'étranger.
Ces dix dernières années il a été le pianiste fidèle de la mezzo-soprano Joyce DiDonato.
On a pu les écouter dans des lieux prestigieux tels que La Scala de Milan, Carnegie Hall, Wigmore Hall, les théâtres de La Monnaie, des Champs-Elysées, le Liceu et le Colón, mais aussi Berlin, Munich, Amsterdam, Zurich et Vienne ainsi qu'aux festivals d'Edinbourg et de Pesaro.
Avec elle, il a enregistré un premier CD intitulé "The Deepest Desire" dédié aux mélodies de Bernstein, Copland et Jake Heggie, CD acclamé par la critique internationale qui reçoit un "Diapason d'Or" de l'année 2007.

David Zobel accompagne aussi d'autres chanteurs tels que le ténor français Yann Beuron, ou bien encore le baryton américain Stephen Salters en Europe et au Etats-Unis.
Il collabore avec le ténor Carl Ghazarossian depuis plusieurs années notamment pour des concerts aux Opéras de Lille, Caen, Marseille ainsi que pour leur premier disque de mélodies françaises enregistré pour le label Hortus et intitulé « Les donneurs de sérénade » sorti en 2015.

Il est aussi fidèlement associé à divers concours internationaux tels que le Hans Gabor Belvédère  à Vienne, le Reine Elisabeth à Bruxelles ou bien encore le concours Operalia présidé par Placido Domingo.

David Zobel est aussi Chef de Chant et travaille dans plusieurs théâtres français et étrangers tels que le Théâtre du Châtelet, le Staatsoper de Vienne, l'Opernhaus de Zurich, l'Opéra national d'Amsterdam, La Monnaie de Bruxelles, l'Opéra de Montpellier, l'Opéra de Monte-Carlo, le théâtre Stanislawski à Moscou, ainsi que les festivals de radio France à Montpellier et Aix-en-Provence.
Il joue sous la baguette des chefs suivants :
Alain Altinoglu, Patrick Davin, Stéphane Denève, Christoph von Dohnànyi, Christoph Eschenbach, Antonino Fogliani, Lawrence Foster, Patrick Fourniller, Sir John Elliot Gardiner, Patrick Lange, Fabio Luisi, Carlo Rizzi, Jérémie Rohrer, Esa Pekka Salonen, Nello Santi, ou bien encore Marc Minkovski. Pour ce dernier il participe à la création scénique russe de Pelléas et Mélisande, production qui reçoit le "Masque d'Or" de "Meilleur opéra de l'année"(mise en scène Olivier Py) et du meilleur chef d'orchestre(Marc Minkowski) et dont Philippe Béziat réalise le film dont est tiré le dvd Le chant des aveugles.

David Zobel est diplômé du conservatoire de Toulouse, du conservatoire national de Paris ainsi que de la Juilliard School de New York. Il est également boursier de la fondation Fulbright.

Il a par ailleurs était salué par la critique notamment dans le London Times comme « pianiste exceptionnel » ou encore dans le New York Times, comme possédant à la fois « un touché puissant et raffiné ainsi qu'un son pur et lumineux ».

Mise à jour le : 09/04/2018

Prochaine performance


Dernière performance