Aller au contenu principal
des ruches sur le toit du Grand-Théâtre de Bordeaux
des ruches sur le toit du Grand-Théâtre de Bordeaux
Environnement
Grand-Théâtre

Des ruches sur le toit du Grand-Théâtre de Bordeaux

25/04/2018



Action pour la sauvegarde des abeilles

L'Association du personnel de l'Opéra (Apop), à l'initiative de cette opération, et les équipes de l'Opéra National de Bordeaux sont heureuses de vous annoncer l'installation de ruches "Place to Bee" sur le toit du Grand-Théâtre.

C'est tôt dans la matinée du 24 avril 2018, que Vincent Dugarry, apiculteur, est venu installer les ruches que lui ont commandées l'Apop, avec la participation de l'Opéra National de Bordeaux. En tant qu'expert passionné, il sera en charge de les entretenir toute l'année. 

Sur le toit du Grand-Théâtre, à chacun sa ruche

Les deux ruches installées donneront lieu à une récolte de miel destinée tant au personnel de l'Opéra qu'aux clients de la Boutique du Grand-Théâtre.

Soucieuse de sensibiliser les agents de l'Opéra National de Bordeaux aux enjeux écologiques et durables, l'Apop prévoit d'organiser divers évènements autour des abeilles.

15 000 aujourd'hui, 40 000 abeilles demain.

Avec 15 000 abeilles aujourd'hui et une projection à 40 000 abeilles demain, l'Apop et l'Opéra National de Bordeaux se réjouissent de participer à leur tour à la sauvegarde des abeilles et à leur réinsertion dans les villes. 

Restés connectés sur l'actualité de l'Opéra National de Bordeaux pour ne pas manquer la première récolte !

 

 

© ONB

Les ruches de Vincent Dugarry sur le toit du Grand-Théâtre

© ONB

Le palais de la Bourse et la flèche Saint-Michel, vus du toit du Grand-Théâtre