Diane
Le Floc'h

Première danseuse Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Formée à l’Académie Méditerranéenne de Danse de Marseille, Diane Le Floc’h est engagée par le Ballet d’Europe, puis par le Ballet de l’Opéra de Toulon. Elle intègre le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en sept. 2008, est nommée Soliste en 2014 et Première danseuse en déc. 2015. 

Elle danse les chorégraphies de Charles Jude Marie/Casse-Noisette, Aurore/
La Belle au bois dormant, Swanie/Coppélia, Kitri/Don Quichotte, Rosaline/Roméo et Juliette, Giselle, Le Lac des cygnes, le rôle-titre/Blanche Neige et Marie/Annonciation de Angelin Preljocaj, Miranda/La Tempête, Carmina Burana, Chopin Numéro Uno et Le Messie de Mauricio Wainrot, Petrouchka de Michel Fokine, Nymphe/L’Après-midi d’un Faune de Vaslav Nijinski, Suite en blanc de Serge Lifar, Le Sacre du printemps de Léonide Massine, Who Cares ?, Polymnie/Apollon Musagète, 1er Thème/Les Quatre Tempéraments, et Violon Concerto de George Balanchine, In The Middle Somewhat Elevated de William Forsythe, If to Leave is to Remember de Carolyn Carslon, Petite Mort de Jirí Kylián, The Sofa de Itzik Galili, Tam-tam et percussion de Félix Blaska, La Reine Morte de Kader Belarbi, Minus 16 d’Ohad Naharin, La Vie parisienne de Kader Attou... 

Elle participe aux créations de Parfois une hirondelle de Claude Brumachon, Tétris d’Anthony Egéa, Il est de certains cœurs d’Itzik Galili, Un Américain à Paris, Rhapsody in Blue de Joey McKneely, Symphonie en 3 Mouvements de Richard Wherlock, Au-delà des grands espaces d’Hamid Ben Mahi, Pneuma de Carolyn Carlson, Just Before Now de Xenia Wiest, Sur la Grève et B comme... de Nicolas Le Riche…

Mise à jour le : 07/12/2018

Prochaines performances


Dernières performances

Articles liés

ballet

Dans le sillage de la nouvelle étoile Sara Renda

Trois nouvelles nominations au Ballet de l'Opéra National de Bordeaux
Oleg Rogachev, Diane Le Floc'h, Claire Teisseyre

 
Lire le magazine