Diego
Lima

Danseur Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Brésilien, né à Rio de Janeiro, Diego Lima se forme à la Escola de Dança Petite Danse de sa ville natale.
En 2010, il rejoint le corps de ballet du Théâtre Municipal de Rio de Janeiro où il participe aux productions de Carmen et de l`Arlésienne de Roland Petit montées par Luiggi Bonino, Municipal Dança de David Parsons les chorégraphies Hand Dance, Swing Shift, Nessun Dorma e Nascimento Novo, et Casse-Noisette de Dalal Achcar.
En 2011, il est finaliste du Youth America Grand Prix à New York et obtient une bourse pour la Houston Ballet Ben Stevenson Academy. Il est engagé par le Houston Ballet II (Houston,Texas) où il a termine sa formation avec Claudio Munoz, Sabrina Lenzi et Andrew Murphy.

Au sein du HBII, il participé aux productions de la compagnie du Houston Ballet notamment Cendrillon de Stanton Welch, Casse-Noisette de Ben Stevenson, The Gentlemen de Stanton Welch.

En 2012, Diego Lima participe au programme d`été de la San Francisco Ballet School (San Francisco, Californie).

En 2013, il remporte la médaille d'or dans la catégorie Grand Pas de Deux dans le ballet Carnaval de Venise et le titre de meilleur danseur lors du plus grand festival de danse classique d`Amérique du Sud "Festival de Danca de Joinville" (Santa Catarina, Joinville, Brésil).

En 2014, il rejoint de nouveau le corps de ballet du Théâtre Municipal de Rio de Janeiro où il participe , comme soliste et premier danseur dans les productions Nuestras Valses de Vicente Nebrada, La Bayadère de Luis Ortigoza, Casse-Noisette de Dalal Achcar, Setima Sinfonia de Uwe Scholz, Age of Innocence de Edwaard Liang, Le Lac des Cygnes de Yelena Pankova, Amazonas e Alvorada na Floresta Tropical de Marcelo Gomes, Uirapuru de Daniela Cardim, Le Messie de Mauricio Wainrot, Sheherazade de Michel Fokine monté de Toni Candeloro, Le Sacre du printemps de Vaslav Nijinski...

Diego Lima intègre le Corps de Ballet de l'Opéra National de Bordeaux en  août 2018.

Mise à jour le : 07/09/2018

Prochaines performances


Dernières performances