Domingo
Hindoyan

Direction musicale Invité

En savoir plus

Né à Caracas, Domingo Hindoyan a commencé tout jeune sa vie musicale. A l'âge de 6 ans, il entre à l'Orchestre des jeunes du Vénézuela El Sistema. Après des études de violon et de piano au Conservatoire Simon Bolivar de Caracas, il se perfectionne à l'Académie de Violon d'Amérique Latine au Vénézuela avec José Francisco Del Castillo avant de s’installer en Suisse où il suit les cours de Habib Kayaleh à l'Académie de Violon Kayaleh. Pour parfaire le tout, son parcours musical l'a finalement amené à obtenir un diplôme de chef d'orchestre avec distinction, au Conservatoire de Musique de Genève où il a étudié avec Laurent Gay.

En complément à ses études, il a suivi en outre les cours de Bernard Haitink à Lucerne et de Jesús López Cobos à Lausanne. En mai 2009, Domingo Hindoyan a été lauréat du « Malko international Conducting Competition ». Il a été également finaliste au Concours International pour les chefs d'opéra Jesús López Cobos au Teatro Real de Madrid et demi-finaliste au Concours des jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Lors de la saison 2008-2009, Domingo Hindoyan est assistant dans les classes de direction du Conservatoire de Musique de Genève et est chef invité de l'Orchestre des jeunes du Vénézuela et de l'Orchestre symphonique du Vénézuela. Il a déjà dirigé de nombreux orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Madrid, les Festival Strings Lucerne, l'Orchestre de Chambre de Lausanne (cours d’interprétation avec Jesús López Cobos), l'Orchestre du Conservatoire de Genève, l’Orchestre de Chambre de Genève. Domingo Hindoyan fait, de plus, partie de l'Orchestre « West-Eastern Divan » créé par Daniel Barenboim et Edward Said, projet qui réunit musiciens israéliens et arabes.

Cet ensemble est dorénavant reconnu sur le plan international aussi bien pour le message qu'il représente que pour son excellence musicale. Domingo Hindoyan travaille avec Daniel Barenboim à Berlin et à Milan. En mars 2010 il a été l’assistant de Claudio Abbado pour les concerts que ce dernier a dirigés avec l’Orchestre Simon Bolivar à Caracas et à Lucerne.

Mise à jour le : 07/05/2019

Prochaines performances


Dernières performances