Domingo
Hindoyan

Direction musicale Invité

En savoir plus

Domingo Hindoyan est Directeur Musical du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et Premier chef invité de l’Orchestre de la radio polonaise. Il est aujourd’hui l’un des chefs les plus en vue et les plus sollicités de sa génération.
La première saison de Domingo Hindoyan à Liverpool a été remarquée par ses débuts aux BBC Proms, le développement du projet éducatif « In Harmony », un premier enregistrement. Il mène une programmation artistique variée, ouverte vers la création avec des premières mondiales, une politique de commandes d’œuvres, largement saluée par la critique.
Domingo Hindoyan a aussi une importante carrière de chef invité. Il a dirigé le Royal Philharmonic Orchestra, le Philharmonia Orchestra, la Dresdner Philharmonie, le New Japan Philharmonic Orchestra, le St. Petersburg Philharmonic Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orquesta Sinfónica Simón Bolívar de Venezuela.
Les temps forts de sa saison symphoniques en 2022-2023 : Los Angeles Philharmonic, le Czech Philharmonic, l’orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine…
Sur la scène lyrique, les temps forts de sa saison 2022-2023 sont : Tosca au Metropolitan Opera, ses débuts à l’Opéra du Rhin dans Turandot. Récemment, Domingo Hindoyan a dirigé des productions aux Staatsoper de Berlin, Staatsoper de Vienne, Teatro Real à Madrid, au Royal Swedish Opera, au Liceu de Barcelone…
Domingo Hindoyan est né à Caracas au Venezuela. Il a commencé sa carrière en tant que violoniste et membre de l’orchestre et du programme éducatif El Sisrema, avant d’être membre du West-Eastern Divan orchestra. Il a ensuite étudié la direction d’orchestre en Europe à la Haute École de Musique de Genève auprès de Laurent Gay et en étant assistant de Daniel Barenboïm au Staatsoper de Berlin de 2013 à 2016.

Mise à jour le : 19/12/2022

Prochaines performances


Dernières performances