Dominic
Sedgwick

Baryton Invité

En savoir plus

Le baryton britannique Dominic Sedgwick,,membre du programme Jette Parker Young Artists du Royal Opera en 2017-2019, a notamment chanté Kuligin dans Kátya Kabanová, L’ami dans Billy Budd, Moralès dans Carmen, toutes des nouvelles productions ainsi que le 3e enfant fantôme dans la création mondiale de Coraline de Mark-Anthony Turnage.

Parmi ses rôles récents, citons Melot dans une nouvelle production de Tristan und Isolde pour le Festival d’Aix-en-Provence et l’Employé anglais dans Death in Venice, nouvelle production de David McVicar pour le Royal Opera House.

La saison 2021/22 marque son retour Royal Opera House dans le rôle de Marullo dans Rigoletto, ses débuts au Teatro dell’Opera de Rome dans le rôle d’Anthony dans la création mondiale de Julius Caesar de Giorgio Battistelli et ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux dans le rôle de Belcore dans L’Elisir d’amore. Ses prochains engagements incluent d’autres rôles pour le Royal Opera et ses débuts au Théâtre Luxembourg et au Grange Park Opera.

Les engagements de concerts de Dominic Sedgwick incluent Le Messie avec l’OAE, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, Pilate dans La Passion selon Saint Matthieu de Bach aux BBC Proms avec Arcangelo et Jonathan Cohen ainsi qu’un certain nombre de concerts avec l’OAE (Orchestra of the Age of Enlightenment) avec lequel il interprète des cantates de Bach dans le cadre de leur série Bach, the Universe and Everything  à Kings Place.

Dominic Sedgwick a étudié au Clare College de Cambridge et est diplômé de la Guildhall School of Music et de la Drama’s Opera School. Il a reçu le Prix du public lors du Concours international de chant du Grange Festival (Hampshire) 2017.

Mise à jour le : 25/03/2022

Prochaine performance


Dernières performances